Home / Avis / Faith Kean / Le maître des ronces, tome 1 : Les ronces

Faith Kean / Le maître des ronces, tome 1 : Les ronces

Quelques infos sur le livre :

Les ronces 

  • Auteur : Faith Kean
  • Serie : Le maître des ronces
  • Genres : Homoromance
  • Editeur : MxM Bookmark
  • Collection : imaginaire
  • Publication: 12/ 04/ 2017
  • Edition: Numérique
  • Pages : 500
  • Prix : 5,99€
  • Rating:  

Résumé :

« Comment continuer à vivre après avoir commis l’impardonnable ? »

À cette question, Rohan O’Neill n’a pas la moindre réponse. La jeune ronce n’a d’autre choix que de regarder sa vie s’effondrer autour de lui comme un château de cartes. Jugé défaillant et dangereux, le roi des Lycae décide de l’envoyer loin de Tacoma sur le territoire du légendaire Kieran McReave.

Rohan en a entendu des histoires, mais rien n’aurait pu le préparer à rencontrer le redoutable guerrier. Pourtant, à son arrivée dans les Highlands, la légende s’effrite face à la réalité. Son nouveau gardien est sombre, instable et habité par un loup aux yeux d’ambre qui décide aussitôt de faire du jeune homme sa proie.

Entre peur et doute, isolé du reste du monde, Rohan devra choisir sa rédemption.

 

Avis de Korri :

Une auteure que je découvre avec ce livre, je ne suis pas très fantastique enfin plus très. Il y a quelque temps je dévorais ces livres, mais maintenant je pensais avoir fait le tour des loups-garous et vampires.
Sauf qu’avec le résumé du livre, j’ai été intriguée par les ronces, c’est-à-dire un personnage humain jusqu’à un certain âge qui devient immortel au contact de leur gardien.

Une ronce est une batterie d’énergie qui se renouvelle pour augmenter le pouvoir des loups garou (lycaces), vampires et sorcières. Rohan O’neil appartient à cette catégorie. Il est sympa, drôle, touchant et courageux. À son âge il est confié à Cassandra une louve qui devient sa gardienne. Lors de leur échange d’énergie, Cassandra succombe sans explication auprès de Rohan. Pour éviter qu’il se fasse exécuter, Aodhen, le roi des loups-garous décide de l’envoyé auprès de son cousin en Écosse. Il est envoyé chez Kieran Mc Reave pour l’aider à maîtriser son don.
Mais Rohan a peur de son pouvoir, il ne souhaite plus avoir de contact avec les loups.

Il arrive dans un sinistre manoir perdu des highlands. Il est accueilli par David le majordome Humain de Kieran Mc Reave.
Les deux héros sont surprenants et plein de caractère. Nous avons Kieran un loup-garou coupé du monde. Il est replié sur lui-même et acariâtre. Il s’est enterré dans son bureau pour travailler sur le grand ennemi des créatures fantastiques.
Rohan à peur en arrivant auprès de Kieran, mais il veut rentrer chez lui auprès de sa famille et doit laisser Kieran l’aider.
Dès le début de leur rencontre un échange de compromis se met en place. Les deux personnages vont s’entraider pour vivre de nouveau sans avoir peur du monde.

Kieran a un problème avec son loup, sa relation avec sa moitié loup ne semble pas normale.
Nous découvrons un nouveau personnage qui apparaît irrégulièrement dans l’histoire, mais a un rôle essentiel c’est « monsieur renard ».
Les trois personnages nous surprennent avec des scènes comiques, intenses et surtout pleine de tensions et même sexuelle.

Kiera et Rohan vont essayer de se côtoyer mais tout les oppose. Rohan a 24 ans tandis que Kieran a des centaines d’années. Rohan aime les objets numériques et vivre dans les grandes villes alors que Kieran préfère être seul et ne connaît rien aux ordinateurs.
Pourtant une relation va naître entre ces 2 hommes que ni l’un ni l’autre ne s’attendaient à trouver.
Mais le pouvoir de Rohan attise une créature surnaturelle puissante.
Kieran va tout faire pour protéger sa ronce…
On est conquis dès les premières lignes et on ne s’arrête plus.

L’intrigue est géniale et je suis curieuse de découvrir la suite.
J’ai particulièrement aimé les personnages secondaires, le roi des loups, la sœur de Rohan, le fils de Kieran et son cousin Riley.

Merci à l’équipe de Mxm Bookmark pour le SP.

 

Extrait :

– Il y a une chose qu’il n’a jamais cessé de dire et qui est vraie.
– Quoi donc ?
– Que tu es un guerrier déterminé qui ne baisse jamais les bras. Je commence à me dire que je n’aurais pas pu tomber entre des meilleures mains que les tiennes.
Je me détournai vers le hublot, ajoutant tout de même :
– Enfin, si on oublie ton mauvais caractère.
Il émit un grondement en réponse, lequel me fit sourire comme je n’étais pas certains de la manière dont je devais l’interpréter.

About Korri

Je suis une passionnée d’équitation. J'ai aussi un coup de cœur pour le Japon, j'aime beaucoup leur tradition et surtout l’univers des mangas (du Shojo au yaoi).

Check Also

Nalini Singh / Psi-Changeling : Chants de Chasse

Quelques infos sur le livre : Psi-Changeling : Chants de Chasse Auteur : Nalini Singh Serie …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :