Home / Avis / Kim Karr, Connexions, tome 2 : Broken

Kim Karr, Connexions, tome 2 : Broken

Quelques infos sur le livre :

Broken

  • Auteur : Kim Karr
  • Serie : Connexions
  • Genres : Romance, Contemporain
  • Editeur : City Editions
  • Collection : Eden
  • Publication: 17/ 08/ 2016
  • Edition: Broché
  • Pages : 342
  • Prix : 17,90€
  • Rating:  

Résumé :

Dahlia a trouvé en River, célèbre chanteur d’un groupe rock, son âme sœur. Grâce à l’amour passionné de la star, elle a retrouvé goût à la vie alors qu’elle était au bord du gouffre. Désormais, rien ne semble pouvoir briser le lien, la formidable connexion, qui les unit.

Pourtant, un jour, les fantômes du passé font irruption dans la vie de la jeune Dahlia : Ben, son premier amour qu’elle croyait décédé, réapparaît. Les secrets de River refont également surface et le doute assaille la jeune femme.

Leur relation va-t-elle résister à la réapparition de Ben et aux mensonges de River ? Dahlia pourra-t-elle retrouver confiance en l’amour ? Et, surtout, River est-il vraiment l’homme de sa vie ?

Ils s’aiment pour toujours… Jusqu’à ce que le passé s’en mêle.

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Maryline et City Editions pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.

J’avais lu le premier tome il y a quelques temps et même s’il me manquait un petit quelque chose pour rendre la lecture inoubliable, j’avoue que j’étais assez curieuse de découvrir ce qui allait arriver à Dahlia et River avec la réapparition de Ben. Alors que tout est allé un peu trop vite à mon goût et que j’ai ressenti un sentiment d’ennuis vers la fin du premier opus, j’ai trouvé celui-ci plus rythmé, il y avait plus de tensions et d’interrogations au sein du couple.

J’ai pu vérifier si mes théories étaient fondées et je suis ravie de voir que j’étais dans le vrai dès le départ.

Dahlia London est sur le point de convoler en justes noces, lorsque toute sa vie est remise en question par la réapparition de son ex-fiancé Ben qui est censé être décédé depuis de quelques années. Après le choc des révélations et la stupeur ressentie par Dahlia, j’avoue que j’ai eu du mal à comprendre ses réactions, je pense que dans le même cas, j’aurais explosée d’une manière ou d’une autre, j’aurais été véhémente, j’aurais frappé Ben à juste titre et pas juste des petits coups sur le torse. L’ attitude de Dahlia à certaines reprises est juste incompréhensible. Cet homme qui comptait plus que tout pour elle, qu’elle a eu tellement de mal à oublier, lui a juste menti pendant plus de 2 ans en se faisant passer pour mort. Et rien, elle le retrouve en plein milieu de la nuit pour parler avec lui ? C’est juste inconcevable.

River est très différent de Ben et on le remarque parfaitement pendant ce roman, il veut protéger Dahlia coûte que coûte alors que celle-ci a besoin de se retrouver seule pour faire le point à plusieurs reprises. Ça va causer quelques soucis de communications au sein de leur couple et pas mal de disputes qui auraient pu être évitées, s’il y avait eu discussions au préalable. J’ai beaucoup aimé découvrir qu’il est jaloux et que cela le pousse à la violence, il est prêt à tout pour sa muse. Il a toujours autant de charme et même s’il en doute parfois, ça lui rajoute une petite touche de sympathie qui le rend encore plus attachant.

Ben est pour moi un personnage plus qu’exécrable, il revient dans la vie de Dahlia comme si rien ne c’était passé et voudrait que tout redevienne comme avant ? Je crois qu’il a vu la vierge ! Franchement comment ça pourrait être possible ? C’est tout simplement invraisemblable, même s’il a fait tout cela pour protéger Dahlia et sa famille, c’est inimaginable de lui pardonner tout le mal qui a été fait. Il a beau se racheter envers sa famille, je pense que quelque chose a brisé et qu’il faudra plus, que simplement sa présence pour retrouver ça.

Comme je le disais il y a plus de rebondissements dans ce second opus. On a pas vraiment le temps de s’ennuyer avec toutes les révélations qu’on découvre au fil de la lecture. Kim Karr n’épargne rien à ses personnages mais c’est pour notre plus grand bonheur. On retrouve son style assez fluide et agréable à lire, et je sais déjà que je serais au rendez-vous du prochain opus.

 

Extrait :

Journal de Ben

Je suis enfin rentré chez moi après être sorti de cette salle de conférences. N’ayant jamais pensé que je reviendrais, je ne peux pas dire que la route a été longue, mais je peux dire que je suis vraiment sûr d’être hyper content d’être ici. Je n’arrive pas à croire que je suis à Laguna, l’endroit que j’aime, avec tous les gens que j’aime.

Les mecs en costume me rassuraient, avant que je ne quitte le bureau sur Wilshire Boulevard, en me disant que ma réapparition ne serait pas rendue publique avant le procès. Je n’aurai donc pas à m’occuper de toutes ces questions pour le moment, à part celles qui concernent ma famille et ma copine. Voir ma mère a été bien plus émouvant que je ne m’y attendais. Quand l’un des mecs en costard est entré pour me dire qu’elle était en train de parler à l’agent spécial Bass dans la salle d’attente, j’ai essayé de ne pas craquer en sortant de la pièce en trombe. J’aurais aimé être auprès d’elle quand ils lui ont tout raconté. Je savais que ça lui ferait un choc d’apprendre que j’étais vraiment en vie. Que je n’avais pas été tué cette nuit-là, il y a presque trois ans, alors que je me rendais à une cérémonie de récompense pendant que ma copine était témoin de toute la scène depuis la voiture.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Jenny Fischer / Next Stop, 3e escale

Quelques infos sur le livre : Next Stop Auteur : Jenny Fischer Serie :  Genres : Romance Editeur …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :