Accueil / LECTURES / CHRONIQUES / Hadès Hangmen 4 – Au dessus des lois – Tillie Cole

Hadès Hangmen 4 – Au dessus des lois – Tillie Cole

Quelques informations concernant le livre :

Titre : Au dessus des lois

Auteur : Tillie Cole

Série : Hadès Hangmen tome 4

Genres : Romance – Contemporaine

Éditeur : Éditions Milady

Collection : New Adult

Publication: Le 20 Juin 2018

Édition: Broché

Pages : 533 pages

Prix : 14,90€

Rating : 

Résumé du livre :

« Je l’aimais. J’ignorais comment, mais par miracle, dans toute cette folie, malgré la pression et le chagrin de ces dernières semaines…j’avais offert mon cœur à cet homme, dont l’esprit était aussi fragile que le mien. Je savais que je pouvais le sauver. »

Depuis l’échec de son plan, Caïn n’est plus qu’un être brisé croupissant au fond d’un cachot. Lui qui a vécu et roulé avec le tristement célèbre gang de bikers Hadès Hangmen, au nom d’une foi lui promettant la gloire n’a désormais plus rien… jusqu’à ce qu’une nouvelle voisine de cellule éveille en lui un instinct protecteur longtemps oublié. Tandis qu’ils se rapprochent, Caïn est de plus en plus décidé à réparer ses torts pour sauver celle qu’il aime par-dessus tout… même si cette bataille doit le mener aux portes de l’enfer.

Votre avis :

Alors ce livre-ci dès le jour de sa sortie, à savoir le 20 Juin, il me le fallait. Et même si je l’ai lu en numérique, le temps de mon jour de repos, il me le fallait.

Et c’est désormais le temps de partager mes états d’âme, mes ressentis et de vous donner envie de lire le tome 4 de la série Hadès Hangmen et pourquoi pas tout l’ensemble de la série.

Vous connaissez l’adoration que j’ai pour Tillie Cole, depuis le temps que vous lisez mes chroniques et que vous voyez mes partages sur les réseaux sociaux.

C’est une auteure que j’élève désormais au même rang que Colleen Hoover, qu’Abbi Glines ou encore Samantha Young. C’est pour dire…

Et ses bikers hors-la-loi et dangereux mais aux cœurs tendres ne sont pas en reste à la réussite à succès de l’auteure.

Je m’étais même accordée une relecture des trois premiers tomes avant la sortie du livre consacré à Rider/Caïn, qui a joué un rôle très perturbant auparavant.

Et je n’avais qu’une hâte : d’en savoir plus sur lui, comprendre l’éducation qu’il a reçu, cette foi dans laquelle il a grandi et découvrir un peu plus les secrets de cette communauté dont il a été le prophète avec son jumeau malsain et vindicatif, et ne prenne sa place et le jette en prison, le faisant battre à mort.

Certaines réponses ont été données aux nombreuses questions qui ont été soulevées et que je me posais.

Rider ouvre enfin les yeux et est saisi d’effroi quand il comprend que cette foi et cette communauté n’est que mensonges et façade de pacotilles pour cacher en réalité, du trafic d’armes et de la pédophilie entre autres…

Et quand il fait la connaissance d’Harmony, isolée dans la cellule voisine puisqu’elle est une Maudite, fille d’Eve, Rider sait qu’il doit agir et arrêter son jumeau, quitte à le tuer.

Et malheureusement pour lui, il n’y a qu’un seul groupe de personnes assez armé et en colère, qui peut l’aider, mais ce n’est pas sans risque, et ce ne sont que les Hadès Hangmen.

Ceux qu’il a trahi, pour servir la cause de sa communauté, qu’il croyait juste jusque là et qui a déjà essuyé plus d’une bataille avec les bikers, serviteurs de la faucheuse.

Mais les retrouvailles ne vont pas être agréables pour aucune des deux parties. Du sang va couler, des révélations vont être faites, des secrets seront dévoilées et cela ne va pas être beau à voir.

Même s’il m’a manqué quelques points qui auraient mérité d’être plus approfondis et le petit twist pour déclencher un coup de cœur, j’ai pris un très grand plaisir à retrouver mes bikers d’Austin, aux tatouages du roi des Enfers ainsi que la plume sombre et violente de Tillie Cole pour ce quatrième tome, qui fut une agréable lecture.

Et je soulèverais, en conclusion, une question existentielle : Pourquoi est-ce toujours les livres que l’on attend avec impatience , que l’on finit si rapidement ? Hein pourquoi ?

Extrait :

« Du bout des doigts, j’apaisai son inquiétude intérieur et un sourire s’épanouit sur ses lèvres. Cette marque de joie m’incita à prononcer une prière, à supplier mon mari aimé de m’accorder une chose.

-Reviens-moi.

Il se raidit, ouvrit les yeux et fouilla mon regard désespéré. Il posa la main sur mon visage et fit courir ses doigts délicats sur mes lèvres.

-Je dois y aller, Bella. Je dois aider ceux qui nous ont aidés. Je dois tenter de sauver tous ces gens. Je ne peux pas les laisser mourir au nom de la fierté de Juda. Moi seul peux le faire… C’est ma mission, maintenant. J’ai besoin de le faire.

-Je sais, convins-je à regret.

C’était vrai, mais j’aurais voulu qu’il en soit autrement, que nous puissions oublier le passé et nous réjouir, simplement, d’être libres.

Mais nous l’étions pas totalement. Tant que Juda vivait, que les aînés vivaient, Rider ne pouvait pas être libre. Pourtant, j’appréhendais l’impact qu’aurait sur lui la perte de son frère. Je sentais encore qu’il ne pensait pas mériter mon amour, ni d’être avec des gens qui l’appréciaient pour la belle âme qu’il était vraiment. Je craignais qu’il se brise en débarrassant le monde de son jumeau.

-Simplement… reviens-moi, suppliai-je encore. Je… j’ai besoin de toi pour survivre. J’ai besoin que tu reviennes à la maison.

-Je… (sa voix rauque se brisa.) Je n’ai pas de maison.

Je pris sa main qu’il avait placée sur mon visage et la posai sur ma poitrine au niveau de mon cœur battant.

-Mais si… Ta maison est juste là. »

Hits: 59

A propos de Mela

Landaise et Bordelaise. Adore Starbucks et le chocolat. Dévoreuse de livres et qui aime ça. Un GROS faible pour les britishs, surtout les beaux mâles avec 2/3 jours de barbe. A un poisson rouge nommé Pépino et une chatoune, Nina. Et accessoirement hôtesse de caisse pour passer le temps et vendeuse poissonnerie, que le lundi matin.

Découvrir également

Sexy Christmas Stranger – Charlie Lazlo

Quelques informations concernant le livre chroniqué : Titre : Sexy Christmas Stranger Auteur : Charlie Lazlo Série :  …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :