Accueil / Avis / Julie Derussy / French Girl

Julie Derussy / French Girl

Quelques infos sur le livre :

French Girl

  • Auteur : Julie Derussy
  • Serie : 
  • Genres : Romance
  • Editeur : Editions du 38
  • Collection : Corail Passion
  • Publication: 30/05/2017
  • Edition: Numérique
  • Pages : 270
  • Prix : 5,99€
  • Rating:  

Résumé :

Quand Charlène débarque à New Haven pour une année d’échange universitaire, elle ne s’attend pas à ce qu’on lui propose une colocation avec deux parfaits inconnus. Pourtant, la voilà bientôt installée avec Warren, l’homme au sourire irrésistible, et Finn, qui la trouble terriblement.

Problème : elle ne sait pas lequel des deux elle préfère.

Règles à respecter absolument :

1. Ne pas coucher avec Warren.

2. Ne pas coucher avec Finn.

3. Ne pas tomber amoureuse.

L’année s’annonce compliquée.

 

Avis de Anne_B :

Tout d’abord, je tiens à remercier les Editions du 38 pour m’avoir permis de lire ce roman en Service Presse.

J’ai découvert Julie Derussy grâce à cette romance qui est sa première du genre. J’ai appris, en visitant sa page web, qu’avant cela, elle avait écrit des nouvelles érotiques et un roman de fantasy.

« French girl » aborde le thème du triangle amoureux mais est aussi un intéressant carnet de voyages où l’on suit avec beaucoup de plaisir Charlène dans ses visites de lieux incontournables américains. De New Haven, en passant par New York puis un road trip jusqu’en Californie, dans la Vallée de la Mort, sans oublier l’étape à Las Vegas. Les descriptions bien détaillées donnent l’impression d’y être. Ajoutés à ça quelques dialogues en anglais et c’est presque une immersion totale que nous fait vivre Julie Derussy.

Ensuite, il y a la romance – le triangle amoureux entre Warren, Finn et Charlène – les deux meilleurs amis colocataires qui chamboulent complètement la french girl, tout juste arrivée aux USA pour une année d’échange universitaire.
Warren, le solaire et Finn le mystérieux, c’est avec eux que Charlène choisit de cohabiter.
Une belle histoire d’amitié commence mais l’amour vient tout contrarier.
Charlène est emportée dans « le tourbillon de la vie » (impossible de m’ôter de l’esprit la chanson de Jeanne Moreau après avoir lu le parallèle de l’auteur avec le film « Jules et Jim »).
Et ce tourbillon risque bien de laisser les trois amis complètement déboussolés et leur belle entente envolée.

Au départ, j’ai été un peu étonnée par les descriptions touristiques de tous les lieux visités, je ne m’y attendais pas et puis ensuite, j’ai été complètement immergée dans l’histoire, surtout quand la romance vient se fondre dans le décor. J’ai complètement adhéré à la volonté de l’autrice de nous donner l’impression de voyager en même temps que les personnages.

Le triangle amoureux est bien amené. Je ne pensais pas aimer autant Charlène qui est pourtant celle par qui l’embrouille arrive. Il y a de la trahison mais pas toujours de son fait. Ce sont les circonstances qui font que tout cela arrive et puis l’amour aussi et surtout.

Il faut dire également que les deux copains sont particulièrement craquants.
Warren est quelqu’un de très attachant, sa gentillesse et sa joie de vivre en font un personnage très sympathique – sans parler de son physique sexy et de son regard vert.
Mais c’est Finn aux yeux de miel qui m’a vraiment plu, j’ai beaucoup aimé son caractère énigmatique et silencieux. Un seul bémol, j’aurais voulu en apprendre plus sur lui. Le livre fini, il reste encore assez mystérieux.

Et puis enfin, une fois l’épilogue terminé et les remerciements lus, j’ai ri en découvrant la recette des cookies. Même si ce n’est pas celle de Finn, je la testerai volontiers.

« French girl » est une jolie lecture que je vous invite à découvrir. Une invitation au voyage qui tombe à point avec les vacances d’été qui approchent.

 

 

Extrait :

– Comment on dit ?
– Jeton.
Le demi-sourire plus énigmatique que jamais, il prit ma main, traça du bout des doigts un chemin sur ma paume, s’arrêta un peu plus haut.
– Et là, c’est quoi ?
– Le poignet.
Ma voix était un peu rauque, comme enrouée. Il poursuivit sur mon bras, jusqu’à mon épaule, cette curieuse leçon de vocabulaire. Ses doigts se posèrent à la base de mon cou, là où une veine palpitait, là où il m’avait embrassée, un mois plus tôt, le soir d’Halloween.
– Là ?
Je fermai les yeux avant de lui répondre.
– Le cou…
Ses doigts glissèrent sur ma nuque, sur ma joue, puis, du bout de l’index, très lentement, il caressa ma lèvre inférieure.
– Et là ? murmura-t-il si bas que je devinai les mots plus que je ne les entendis.
– La bouche.
En prononçant le mot, mes lèvres bougèrent, se fermant contre son doigt avant de se rouvrir. Paupières closes, espérant et redoutant la suite de l’exploration, j’attendis. Au lieu de quitter ma bouche, il la pressa légèrement, s’y enfonçant à peine.
– How do you say lips ?
Je dus faire un effort de réflexion pour lui répondre.
– Lèvres, chuchotai-je finalement, et incapable de résister plus longtemps, je mordillai la pulpe de son doigt, l’effleurai de ma langue.
Là, tout bascula. Il m’enlaça brusquement, et je me retrouvai sur la table, pressée contre lui, les jetons valsant autour de nous, mes mains perdues dans ses cheveux, et sa bouche, sa bouche sur la mienne. Fire. Fire everywhere. Dans nos baisers, le long de ses mains qui me parcouraient, au milieu des soupirs, les siens, les miens, les nôtres.

A propos de Anne B

« Il faut toujours garder une petite place pour les livres » telle est la devise que je vous délivre et j’essaie de m’y tenir avec beaucoup de plaisir ! Bisou

Découvrir également

Alice Gallori / Le monde en cartes 3D

Quelques infos sur le livre : Le monde en cartes 3D Auteur : ALice Gallori …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :