Home / Avis / Tijan / Toi + Moi + Lui

Tijan / Toi + Moi + Lui

Quelques infos sur le livre :

Toi + Moi + Lui

  • Auteur : Tijan
  • Série :
  • Genre : Young Adult
  • Editeur : Hugo Romance
  • Collection : New Way
  • Publication : 11/05/2017
  • Edition : Broché
  • Pages : 431
  • Prix : 17€
  • Rating:  

 

Résumé :

Summer Stolz est amoureuse de Kevin Matthews depuis le collège. Qui ne le serait pas ? Toutes les filles du campus en sont folles, et il reste rarement célibataire très longtemps…

Alors, quand une liaison naît entre leurs père et mère respectifs, et que Summer se retrouve en cohabitation avec son coup de coeur 24 heures/24, la situation prend un tournant… épicé.

Mais c’était sans compter sur sa rencontre avec le mystérieux Caden Banks. Un jeune homme rebelle, insoumis, dangereux… mais, surtout, terriblement sexy. Summer va alors devoir répondre à son coeur : peut-il battre pour deux garçons à la fois ?

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Marion et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

 

J’étais très impatiente de découvrir cette nouvelle auteur publié chez Hugo & Cie, le fait qu’elle sera présente au second #FestivalNewRomance qui se déroulera à cannes fin septembre 2017 y a grandement contribué. Le roman que j’ai reçu est resté 4 jours dans ma PAL sur ma table basse et chaque fois que je passais devant il me sautait au yeux. Difficile de ne pas avoir envie de découvrir le premier chapitre, j’adore les histoires un peu compliquée et celle-ci laissait présager que j’aimerai énormément. J’ai donc emportée l’exemplaire avec moi car nous avions 3 heures d’autoroute à faire lundi et croyez-moi quand je vous dit qu’il m’a été impossible de lâcher ce roman que j’ai terminé en moins de 24 heures.

L’auteur Tijan a trouvé le scénario idéal pour me faire aimer son histoire. Vous le savez maintenant j’adore quand les histoires se passent sur les bancs de l’école, ici nous sommes à la fac et nous avons les fraternités et les fêtes étudiantes en première ligne. Ensuite il y a les séduisants garçons qui rentrent en compte et une histoire un peu compliquée mais parfaite pour expliquer que vous n’obtenez pas toujours ce que vous voulez, mais que vous pouvez simplement obtenir ce dont vous avez besoin.

Summer Stoltz est amoureuse depuis un moment déjà de Kevin Matthews, la coqueluche du campus, lorsqu’on la met devant le fait accompli qu’il va devenir son demi-frère suite au mariage de leurs parents respectifs. A sa rentrée à la fac, Summer voit là une chance de s’approprier le coeur du garçon d’autant qu’après une nuit de beuverie durant l’été, ils se sont rapprochés physiquement. Mais lorsqu’elle découvre que Kevin fricote avec une autre fille toutes les illusions de la jeune femme s’envole.

Lors de sa première soirée à la fac, Summer fera la connaissance de Caden Banks, un frère « Alpha Mu » de Kevin. Il est arrogant, sexy, séduisant et Summer ressent de drôles de choses quand elle se retrouve en sa compagnie. Des choses qu’elle ne pensait ressentir que pour son demi-frère. Son regard sur Caden va changer rapidement, il est sympa avec elle, honnête, et réel. Pas comme Kevin, dont un avenir commun ne serait qu’un fantasme. Summer et Caden vont devenir amis et passer de plus en plus de temps ensemble, sortant, buvant et regardant des films ensemble comme des potes. Jusqu’à ce que la jeune femme ressente au fond d’elle explose et rende les choses plus chaleureuses.

Summer Stoltz est une jeune femme qui peut paraître folle au premier abord, elle dit des choses bizarres et drôles (c’est d’ailleurs ce qui séduit Caden) et ne ressemble à aucune autre fille. Elle est séduisante et le pire s’est qu’elle ne le remarque pas car personne n’a prit le temps de le lui dire. Il faut dire qu’elle n’a jamais été très populaire c’est même tout l’inverse puisqu’à la faculté ils ont même tendance à la détester à cause de l’attitude de son demi-frère Kevin. En réalité, Summer est amusante, stupide et ridicule… mais on lui pardonne tout cela parce que nous aussi on eu un jour des papillons dans l’estomac pour un gars qui ne nous a jamais remarqué.

Caden Banks est « LE Bookboyfriend » par excellence. Tatoué, séduisant, dans une fraternité, sympa et attachant il ne peut que vous rendre accro. Mais il cache également une blessure profonde en lui qui le rend plus attentionné, affable. Caden semble d’ailleurs très mature, raisonnable et sérieux pour son âge, du coup c’est très distrayant quand on voit les réactions très immatures des autres étudiants dans le roman.

Kevin Matthews est un idiot, un crétin, un abruti fini et encore je suis gentille, franchement ce mec c’est juste une vraie merde. Je ne m’étalerais pas plus longtemps sur son personnage car il ne le mérite pas et que je ne peux pas concevoir qu’on puisse se servir des gens de la façon dont il le fait. Comment peut-on seulement tomber amoureuse d’un garçon comme ça ? C’est comme si Summer avait eu des filtres instagram devant les yeux 😀

Je n’ai certes pas eu de coup de coeur parce que certaines choses m’ont parues un peu tiré par les cheveux comme le fait que Summer ne pleure pas sa mère au moment de son décès et qu’elle craque subitement 3 ans plus tard ou justement les réactions juvéniles de Kevin par rapport à Summer. Mais j’ai tout de même passé un délicieux moment de lecture, Tijan a une plume douce, avec une humilité qui rend les choses plus simples à accepter. Alors si vous aimez les triangles amoureux, les histoires d’amitiés je ne peux que vous recommander cette lecture à 100%.

 

Extrait : 

Kevin embrassait une nouvelle fille. Enfin, embrasser… On aurait plutôt dit qu’il cherchait à l’avaler. Collé à elle, il entortillait ses cheveux bruns entre ses doigts, lui bécotait le cou et promenait les lèvres sur son décolleté.

C’était comme regarder un train me foncer dessus. Les lumières brillaient, annonçant son arrivée imminente, et j’aurais pu m’écrater de la voie. Mais non , je restais clouée sur place, aveuglée par les phares, comme une idiote.

C’était Kevin. Mon Kevin ! D’accord, ce n’était pas mon copain, juste mon demi-frère. Mais j’étais amoureuse de lui depuis deux ans. Depuis que, après la mort de ma mère, mon père avait décidé de se marier avec la mère du beau gosse du lycée.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Phoebe P. Campbell / Fast

Quelques infos sur le livre : 4e escale Auteur : Phoebe P. Campbell Serie :  Genres : Romance …

2 comments

  1. Il a l’air génial, j’en entends que du bien ! Il est dans ma Wish-list, j’ai hâte de le découvrir 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :