Home / Avis / Katy Evans / Fight For Love, tome 5 : Ripped

Katy Evans / Fight For Love, tome 5 : Ripped

Quelques infos sur le livre :

Ripped

  • Auteur : Katy Evans
  • Serie : Fight for Love
  • Genres : Romance, Contemporaine
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication: 02/ 07/ 2015
  • Edition: Broché
  • Pages : 348
  • Prix : 17€
  • Rating:  

 

Résumé :

Pandora, la copine gothique de Brooke et Mélanie, pensait que le chagrin d’amour qu’elle avait vécu à cause de son ex, rockeur et bad boy, était loin derrière elle. Mais le voilà de retour en ville pour le plus gros concert de l’année. Elle le déteste tellement qu’elle ne résiste pas à l’idée de lui faire un gros canular durant le concert, accompagnée pour cela de Mélanie.

Mais alors qu’elles sont arrêtées par la police et qu’elle se retrouve face à son ex, toujours aussi magnifique, des tas de sentiments remontent à la surface, auxquels elle ne s’attendait pas. Elle ne s’attendait pas non plus aux conditions de la liberté sous caution : Mélanie est autorisée à rentrer chez elle alors qu’on place Pandora dans une situation périlleuse, beaucoup trop proche de son ex. Cette proximité physique la torture, tout en faisant renaître la passion qu’ils ont partagée et qu’importe à quel point elle le déteste, il l’obsède toujours autant.

Entre détestation et obsession, la frontière est souvent mince…

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Marie et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.

Terminé il y a quelques jours en LC avec ma binomette Tahicha, j’ai pris quelques jours pour écrire mon avis. J’ai dû le faire à tête reposée parce que sinon vous n’auriez eu que quelques mots pour vous expliquer qu’après Rémy et Greyson, les héros masculins  de cette série (dans les tomes précédents), je suis encore une fois « in Love » ….

De Pandora. Oui oui, vous avez bien lu ! J’ai du mal à m’en remettre, alors que plusieurs jours ce sont écoulés. On avait aperçu Pandora dans les opus précédents et la gothique n’avait pas autant réussi à me charmer que dans ce bouquin. Mais rassurez-vous Mackenna ne m’a pas laissé de glace non plus 😉

Que dire à propos de ma lecture ? Je ne m’attendais pas à rire autant. Pandora n’est pas du genre à être heureuse, alors j’ai été surprise à de nombreuses reprises au cours de ma lecture. Brooke et Mélanie l’ont rencontrée alors qu’elle était en colère après son premier amour qui l’avait abandonné. On découvre son histoire  dans ce tome et elle est pleine de ressentiments envers cet homme. Le tout va aboutir à une vengeance quand après six années il revient à Seattle pour un concert. Les retrouvailles sont plus qu’originales entre Pandora et Mackenna (la demoiselle a de la suite dans les idées). J’ai pris grand plaisir à le lire.

Tahicha l’a commencé avant moi puisque j’avais encore un livre à terminer, mais je l’ai rattrapé et au final terminé avant elle.

Je pense que c’est le meilleur des cinq livres sortis à ce jour, en tout cas, pour moi , c’est un coup de coeur de plus pour cette année. Le livre est vraiment centré sur Pandora et Kenna même si Brooke, Remington, Mélanie et Greyson apparaissent par moments, c’est l’entourage et la vie de Pandora dont il est question. et j’ai aimé découvrir pourquoi Pan est devenue cette fille aigrie et en colère.

La fin est un brin sadique par contre, j’aurai aimé savoir s’ils ont pu trouver le trésor qu’ils ont perdu. Ça laisse la place à une fin alternative et mon cerveau s’imagine déjà pleins de choses. En conclusion, c’est un roman que je prendrais plaisir à relire une ou plusieurs fois. et je vous conseille la série si vous ne l’avez pas encore découverte 😉

 

Extrait :

Mon corps bouillonne. Ça fait des années que je fais exprès de ne pas m’intéresser à la musique. Principalement pour éviter d’entendre une de ses chansons par mégarde. Mais maintenant, sa voix sort de tous les haut-parleurs. Elle résonne dans mes os et réveille une étrange douleur en moi, ainsi qu’un semi-remorque de colère.

Le concert se poursuit, comme une torture exquise. Le groupe ne prolonge pas seulement mon supplice, il prolonge celui de tous les spectateurs qui attendent impatiemment leur morceau le plus célèbre. Et puis… il arrive. Enfin, Mackenna commence à chanter « Le Baiser de Pandora », la chanson révélation qui est restée en tête des hit-parades et des ventes sur iTunes pendant des semaines :

Ces lèvres de traînée
Qui me goûtent et m’obsèdent
Ces petites ruses
Qui m’excitent et me torturent
Ooooooooh, oh, oh, OH
Je n’aurais pas dû t’ouvrir, Pandora
Ooooooooh, oh, oh, OH
Tu aurais dû rester dans mon placard, Pandora
Un secret que je nierai toujours
Un amour qui devait mourir un jour
Ooooooooh, oh, oh, OH
Je n’aurais jamais dû embrasser… ces lèvres de traînée… Pandora

La rage boue à gros bouillons à l’intérieur de moi.

– Maintenant ? me demande Mélanie.

Je. L’exècre.

– Maintenant ? répète-t-elle.

Je l’exècre. Il est le seul garçon que j’aie jamais embrassé. Il m’a pris des baisers, si importants pour moi, et les a transformés en une chanson pourrie. Une chanson qui fait de moi un genre d’Ève qui le torture et le pousse au péché. C’est lui, le péché. Il est la pénitence, l’enfer et le démon à la fois.

Je plonge la main dans mon sac, bien au chaud sous mon poncho, et j’attrape la première chose que je trouve.

– Maintenant, je chuchote.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Isabelle Ronin / Chasing Red, tome 1

Quelques infos sur le livre : Chasing Red Auteur : Isabelle Ronin Serie : Chasing Red Genres …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :