Home / Avis / Melody Anne / Surrender, tome 3 : Séduction

Melody Anne / Surrender, tome 3 : Séduction

Quelques infos sur le livre :

Séduction

  • Auteur : Melody Anne
  • Serie : Surrender
  • Genres : Romance, erotisme
  • Editeur : Marabout
  • Collection : Red Velvet
  • Publication: 17/ 06/ 2015
  • Edition: Broché
  • Pages : 384
  • Prix : 6,99€
  • Rating:  

 

Résumé :

À la fin du volume précédent, Arianna Harlow avait pris la décision de quitter Rafe Palazzo.
Malgré la nouvelle facette de sa personnalité qu’elle avait découverte et ses sentiments pour lui, elle avait pu trouver la force pour mettre fin à cette relation fondée sur le chantage. « Séduction » débute près de deux ans après qu’Ari, désormais enseignante à l’université, ai commencé sa nouvelle vie. Un jour comme les autres, alors qu’elle demande à ses étudiants s’ils ont des questions, Rafe est là et lui en pose une : « Accepteriez-vous un rendez-vous avec moi ? ».

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Emilie et Marabout pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Je vais d’abord commencé par vous dire que ce tome ne raconte pas uniquement l’histoire de Rafe et Arianna, il met également en scène chacune des soeurs Palazzo (Lia et Rachel). Cela m’a prise légèrement au dépourvu, car chaque chapitre est raconté d’un point de vue d’une personne différente. Il y a donc 6 POV au total, par moment ce n’était pas évident de s’y retrouver. J’étais à fond dans l’histoire d’un couple et alors qu’on s’attend à avoir la suite paf coupure et on continue la lecture avec un autre couple. C’est ainsi jusqu’à la fin du livre, j’aurais presque préféré avoir trois parties différentes dans ce cas. Alors que dans le second tome c’était quelque chose que j’avais apprécié, là, il y a un truc qui m’a un peu gênée.

Dans cet opus, l’histoire se situe deux ans après la fin du second tome. Rafe est de retour dans la vie d’Arianna, il a décidé qu’il avait laissé assez de temps à la demoiselle et maintenant il est prêt à tout pour la reconquérir. Arianna ne l’a pas oublié, elle est toujours éprise de lui, mais elle ne veut pas retomber au plus bas à cause de lui. Elle est passée à autre chose, mais c’est loin d’être la vérité. On retrouve donc un Rafe entre celui du premier et du second tome, doux, complice et un brin calculateur, mais il a bien raison il veut récupérer celle qui fait palpiter son coeur.

Shane et Lia sont également séparés, Lia est très têtue et ne peut pardonner à Shane l’affront qu’il lui a fait en parlant de leur relation à Rafe son meilleur ami. Shane Grayson doit batailler durement pour réveiller l’étincelle qui sommeille en la demoiselle Palazzo. J’ai trouvé la réaction de Lia vraiment disproportionnée, elle en a fait tout un fromage, alors qu’au final il n’y avait pas grand chose.

Et enfin, on rencontre le troisième couple, (qui a été mon préféré sur ce coup) Rachel et Ian (ou Adriano de son vrai nom). Rachel est la petite dernière de la famille, elle veut prouver à tout le monde qu’elle est devenue une adulte responsable. Elle va travailler en Italie pour l’ambassade américaine, mais avant cela elle s’octroie quelques jours de vacances en Floride. Elle fera la connaissance de Ian, un séduisant homme qui la sauve d’une incertaine noyade.

Ce couple m’a vraiment amusé, enfin surtout Adriano, qui sait se montrer très persuasif. Il est comme un truc qui vous éclate en pleine figure, on ne s’y attend pas du tout. Du coup, j’ai vraiment hâte de retrouver le tome suivant.

En conclusion, malgré le petit bémol que je vous ai raconté en début de chronique, j’ai passé un bon moment de lecture et j’espère qu’avec la fin de ce tome, le prochain démarrera sur les chapeaux de roues.

 

Extrait :

Déterminée à lui tenir tête, elle lève la tête et le regarde droit dans les yeux. Avec une arrogance inouïe, il lui adresse un clin d’œil avant de s’asseoir, au milieu de la salle. Les filles chuchotent et lui adressent des œillades, pendant que quelques garçons marmonnent.

Elle le sent, elle va avoir du mal à obtenir toute l’attention de ses élèves maintenant.

— Je vous rappelle que seules les personnes inscrites sont autorisées à assister à ce cours, remarque-t-elle avant de sortir de son sac la liste des élèves.

Elle croise les doigts pour que le nom de Palazzo n’y figure pas, ce qui lui permettrait de lui demander de partir.

Manque de chance. En découvrant son nom à la lettre P, elle manque pousser une plainte de frustration. Il est plus malin qu’elle ne le pensait. Rafe n’est pas homme à se laisser décourager et manifestement, il sait ce qu’il veut.

Soudain, elle s’interroge. Et si elle s’allongeait tout simplement sur son bureau pour le laisser disposer d’elle, une fois de plus, se désintéresserait-il d’elle ? Tout cela n’est-il qu’un jeu pour lui ? Cherche-t-il à avoir le dernier mot – à être celui qui met fin à leur histoire ?

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Nalini Singh / Psi-Changeling : Chants de Chasse

Quelques infos sur le livre : Psi-Changeling : Chants de Chasse Auteur : Nalini Singh Serie …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :