Home / Avis / Laura Thalassa / The Vanishing Girl, tome 1

Laura Thalassa / The Vanishing Girl, tome 1

Quelques infos sur le livre :

The Vanishing Girl

  • Auteur : Laura Thalassa
  • Série : The Vanishing Girl
  • Genre : Fantasy, Thriller, Romance
  • Editeur : Amazon Crossing
  • Collection :
  • Publication : 21/03/2017
  • Edition : Numérique
  • Pages : 342
  • Prix : 1,99€
  • Rating:  

 

Résumé :

Chaque nuit, après s’être endormie, Ember Pierce disparaît. Elle peut alors se téléporter n’importe où : à l’étranger dans une ville inconnue ou dans la chambre d’un garçon qui la fait craquer. Après dix minutes, son temps écoulé, elle retourne dans son lit. C’est un secret qu’elle a réussi à conserver pendant ces cinq dernières années. Mais, maintenant, quelqu’un d’autre est au courant.
Une semaine après son dix-huitième anniversaire, un garçon superbe, Caden Hawthorne, la kidnappe et la livre au gouvernement avant de disparaître sous ses yeux. Ember comprend alors deux choses : elle n’est pas seule et les gens comme elle – les téléporteurs – sont utilisés comme une arme.
Expédiée dans un camp d’entraînement quasi militaire, Ember découvre qu’on lui a affecté Caden comme partenaire. Ils doivent désormais travailler main dans la main lors de missions de téléportation pour le gouvernement, toutes plus risquées les unes que les autres. Mais Ember compte retrouver sa liberté et elle se rapproche de Caden, qui semble détenir la clef qui la fera sortir de cette prison. Si elle parvient à rester en vie !

 

Avis de Anne_B :

Je remercie Amazon Crossing et NetGalley qui m’ont permis de livre ce livre en Service Presse.
Une pépite que ce roman ! D’emblée, j’ai été captivée par l’histoire d’Ember et Caden.
L’auteur a su réunir tous les ingrédients pour faire une très bonne histoire et une intéressante trilogie. Ce premier tome est vraiment prometteur pour la suite.

Ember vient tout juste d’avoir 18 ans, elle pourrait être une jeune fille comme les autres mais elle cache un secret depuis sa puberté : elle se téléporte chaque soir pendant 10 minutes, lors de son premier sommeil. Depuis 5 ans, elle se conduit comme un caméléon afin que personne ne découvre ce qu’elle cache. Et quand elle est appelée en plein cours scolaire pour se rendre chez elle où des « Men in Black » l’attendent, son instinct la pousse à fuir…
… pas très loin, car elle est très vite rattrapée par Caden Hawthorne, un téléporteur comme elle, qui travaille pour le Gouvernement.
Elle apprend qu’elle fait partie d’un vaste projet gouvernemental débuté 20 ans auparavant, le Projet Prométhée où des couples (dont ses parents) ont suivi un programme de fertilité très coûteux, financé par le Gouvernement et pour lequel, en cas de succès, ils ont consenti à ce que leur enfant s’engage dans l’armée à 18 ans. L’objectif ultime du Gouvernement est de les utiliser pour en faire des espions aptes à protéger le pays.

Dès lors, c’est au sein d’un complexe isolé comme une prison de haute sécurité que va être formée Ember, dans une ambiance quasi militaire où les recrues sont coupées du monde extérieur sans aucun contact avec leurs familles.

Ember a du mal à accepter sa situation considérant que le Gouvernement lui a volé sa vie. Son côté rebelle est très mal vu par Dane Richards, le responsable du projet qui la surveille de près.
Heureusement, Caden est là pour elle. Ils forment une paire, ils ont d’ailleurs été créés pour ça.
Mais le rapprochement entre les deux jeunes gens est très mal vécu par Désirée, une autre recrue du Complexe qui a des vues sur Caden. Sans oublier les missions demandées par Dane – des opérations qui se révèlent de plus en plus dangereuses et qui sont parfois mortelles pour les recrues.

Ember a un beau tempérament, c’est une vraie battante, celle qui refuse de rentrer dans le rang, d’accepter la fatalité et qui se rebelle contre l’ordre établi, même quand la balance ne penche pas en sa faveur. Elle commet des erreurs mais elle n’est qu’une jeune fille et elle a face à elle toute une organisation gouvernementale à la Big Brother.
Caden, lui, a une arrogance malicieuse qui le rend très craquant. Il est fort et viril, un vrai combattant malgré ses 19 ans, mais il laisse aussi apercevoir une certaine fragilité dû à un passé familial qui lui a laissé beaucoup d’insécurité affective.
Tous les deux réunis forment un couple très attachant. Leurs premiers échanges sont vifs et plein de caractère ! Ensuite, leur rapprochement donne lieu à plein de papillons. La romance mais aussi le sexe sont partie prenante dans l’histoire ; Ember et Caden sont très à l’aise dans leur corps et leur sexualité.

Mais à côté de ça, leur univers est très sombre, et même poignant. Ils sont trop jeunes pour endurer la vie que le Projet Prométhée a décidé pour eux et c’est dur d’imaginer l’avenir qui leur est réservé, d’autant que le projet de Dane Richards ne semble pas aussi altruiste qu’il n’y paraît.

L’auteur pose les jalons de son scenario au fur et à mesure et la tension monte au fil des pages. C’est très prenant, je n’ai pas vu les pages défiler. Quant à la fin, elle nous laisse impatients d’avoir la suite.
Ce tome 1 est une belle réussite, bravo à Laura Thalassa !

 

Extrait : 

— Salut, princesse, lança Caden en se tournant vers moi dans l’eau, ses yeux noisette brillant d’intensité.
— Va te faire foutre.
La commissure de ses lèvres se releva.
— Toujours un tempérament de feu, à ce que je vois.
— Ne fais pas comme si tu me connaissais, rétorquai-je en luttant pour sortir de la piscine.
Caden nagea jusqu’au rebord et se hissa sans effort hors de l’eau.
Il se retourna pour me faire face ; à cette distance, je pus apercevoir les lignes blanches et les cratères de la taille d’un pois qui constellaient ses bras et son torse. Des cicatrices. Qui que soit ce type, il avait eu une vie violente.
Il se pencha, la main tendue vers moi. À contrecœur, je la saisis et le laissai me tirer hors de l’eau.
— Tu as raison, dit-il sans me lâcher la main. Je ne te connais pas, pas encore. (Ses yeux étincelèrent.) Mais j’ai bien l’intention de te découvrir.

About Anne B

"Il faut toujours garder une petite place pour les livres" telle est la devise que je vous délivre et j'essaie de m'y tenir avec beaucoup de plaisir ! Bisou

Check Also

Tabitha Suzuma / Forbidden

Quelques infos sur le livre : Forbidden Auteur : Tabitha Suzuma Serie :  Genres : Romance Editeur : Milady …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :