Accueil / LECTURES / CHRONIQUES / Mia Sheridan / Toi plus que tout

Mia Sheridan / Toi plus que tout

Quelques infos sur le livre :

Toi plus que tout

  • Auteur : Mia Sheridan
  • Série :
  • Genre : Romance
  • Editeur : Hugo&Cie
  • Collection : New Way
  • Publication : 04/04/2018
  • Edition : Broché
  • Pages : 360
  • Prix : 17€
  • Rating:   

 

Résumé :

Pourra-t-il lui donner la force de se reconstruire ?

Crystal a souvent perdu ceux qu’elle aimait et n’a jamais pu compter sur personne. En grandissant, elle s’est forgé une carapace de défiance et elle a appris à ne plus croire en rien.
Lorsque Gabriel Dalton vient la voir dans le club de strip-tease où elle danse, elle croit qu’il est un homme comme elle en a croisé beaucoup. Il lui fait une proposition déconcertante qu’elle refuse aussitôt ; elle est déterminée à ne plus se laisser abuser par les hommes.

Gabriel a traversé une épreuve terrible, mais il a appris à se reconstruire morceau par morceau, à goûter tout ce que la vie peut lui offrir, à aimer son existence pourtant si tourmentée. Il a tout de suite remarqué Crystal, sa fragilité et sa méfiance. Lui qui garde de son passé une grande difficulté à vivre avec les autres, pourrait bien se rapprocher de Crystal. Si elle le lui permet et si elle commence à s’aimer elle-même.

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Marie, Magali et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.

Toi plus que tout est une histoire d’amour d’une beauté envoûtante qui a capturé mon coeur dès les premières pages. Je suis fan de Mia Sheridan depuis longtemps et ce livre prouve encore une fois pourquoi elle est une auteur vraiment douée. Son écriture est absolument magnifique! Non seulement c’est une histoire d’amour captivante, mais elle est remplie de tant de tristesse.

Les personnages principaux proviennent de différents mondes, mais ils partagent un abus commun inimaginable et une perte dévastatrice. Leurs passés tragiques les ont façonnés en deux personnes qui ne sont qu’une fraction des individus qu’ils auraient dû être, parce qu’ils ont laissé leurs peurs paralyser et contrôler leurs vies.

Je ne veux pas trop vous en dévoiler parce que je pense que c’est une histoire qu’il vaut mieux découvrir sans rien en savoir. Je dirai que je suis tombée amoureuse instantanément de Gabriel Dalton. Son comportement doux et sa capacité à trouver la beauté dans les choses de tous les jours que nous tenons pour acquises m’ont vraiment profondément touchée. Il est mon second premier héros préféré créé par Mia. Je veux dire qu’il a détrôné la place d’Archer !

Au début, j’ai eu du mal à m’attacher à l’héroïne, elle n’est pas un personnage facile à aimer à cause de la personne qu’elle est devenue. Mais une fois que l’auteur nous conduit au cœur de son histoire, il est impossible de ne pas l’apprécier comme je l’ai fait. En fait, je pense que j’ai fini par l’aimer un peu plus que le héros par moment. Je voyais quelque chose en elle et j’espérais qu’elle retrouverait la personne qu’elle était destinée à devenir.

Il y a certainement une chimie incroyable entre Dalton et Ellie mais honnêtement, même s’il n’y avait pas de scènes torrides, j’aurais toujours un coup de coeur pour ce livre parce que c’était de l’histoire et des personnages que je suis tombée complètement amoureuse. C’est un de ces livres qui n’ont pas besoin de scènes sexy pour le rendre divertissant. Bien que j’aie aimé ces morceaux aussi!

Toi plus que tout est un livre que je recommande chaudement.

Extrait : 

Il n’avait pas l’air à sa place dans cet endroit. Je ne saurais dire pourquoi j’ai eu cette impression dès que j’ai posé mes yeux sur lui. Pourtant, c’est immédiatement ce que j’ai pensé. Pas à cause de son apparence ; j’avais déjà croisé des types beaux, soignés et à l’air sportif. Il suffit de leur donner un peu d’alcool et de les laisser s’imprégner de l’atmosphère de meute virile qui se dégage d’un groupe de mecs pour qu’ils se comportent exactement comme les autres ivrognes, à dépenser trop d’argent et à perdre le peu de bonnes manières qu’ils possédaient avant d’entrer. Ce n’était pas non plus parce qu’il était impressionné. J’avais déjà vu ça : ce genre d’homme jette des regards inquiets et nerveux autour de lui, révélant son excitation. Non, ce type assis seul à une table au fond de la salle, qui sirotait une Miller Lite, n’avait pas l’air intimidé mais simplement curieux. Il déplaçait lentement la tête pour inspecter les lieux et je n’ai pas pu m’empêcher de suivre son regard, en me demandant ce qu’il pouvait bien penser.

La curiosité que je ressentais à son égard m’intriguait et me troublait. Ça ne me ressemblait pas de m’interroger sur les hommes qui venaient là. Je ne comprenais pas. Alors j’ai fermé les yeux, repoussant ces pensées, laissant la musique remplir ma tête. Une fois ma prestation terminée, les applaudissements ont retenti et j’ai esquissé un sourire forcé.

 

Acheter ce livre  :
Prix: EUR 17,00

Hits: 10

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Angéla Morelli, Emily Blaine, Mily Black, Eve Borelli, Alfreda Enwy, Alix Marin / Devine qui vient pour Noël

#DevineQuiVientPourNoel #AngelaMorelli #EmilyBlaine #MilyBlack #EveBorelli #AlfredaEnwy #AlixMarin Quelques infos sur le livre : Devine qui vient …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :