Accueil / LECTURES / CHRONIQUES / Sarah Morgan / Coup de foudre à Manhattan, tome 2 : Rendez-vous à Central Park

Sarah Morgan / Coup de foudre à Manhattan, tome 2 : Rendez-vous à Central Park

Quelques infos sur le livre :

Rendez-vous à Central Park

  • Auteur : Sarah Morgan
  • Série : Coup de foudre à Manhattan / From Manhattan with love
  • Genre : Romance
  • Editeur : Harlequin
  • Collection : &H
  • Publication : 30/05/2018
  • Edition : Broché
  • Pages : 480
  • Prix : 7,50€
  • Rating:  

 

Résumé :

Si c’est l’amour inconditionnel que tu cherches, adopte un chien.

Depuis le désastreux divorce de ses parents, Frankie a un avis arrêté sur l’amour : ce n’est pas pour elle. La vie qu’elle s’est construite à New York, entre son passionnant métier de botaniste et son indéfectible groupe d’amis, lui convient parfaitement. Et si Matt, le frère aîné de sa meilleure amie, est le portrait-robot de l’homme idéal – célibataire, fiable et furieusement sexy –, elle se contente très bien de leur relation platonique. Mais, quand ce dernier décide de briser ce fragile équilibre en lui proposant un rendez-vous, Frankie sait qu’elle a un choix à faire : affronter ses peurs ou laisser l’homme parfait sortir de sa vie.

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Mélanie et Harlequin pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.

Rendez-vous à Central Park est le deuxième volet de la série romantique de Sarah Morgan, intitulée “Coup de foudre à Manhattan”. J’apprécie vraiment cette série que j’ai découverte il y a peu. L’auteur Sarah Morgan nous offre de la romance, de l’humour et des personnages très sympathiques dans un décor new-yorkais que j’adore m’imaginer. Chaque livre comporte une héroïne différente et ceci permet aux livres d’être lus dans n’importe quel ordre, même si moi je privilégie l’ordre de publication. Matt et Frankie sont déjà connus des lecteurs qui ont lu le précédent opus de cette série.

Frankie l’héroïne de Rendez-vous à Central Park est un personnage quelque peu cynique se cachant sous une façade grincheuse/fougueuse, elle a quelques problèmes d’attachements depuis le divorce de ses parents et ceux-ci ont été bien communiquées pour solliciter l’empathie du lecteur.  Pour elle, l’amour véritable n’existe pas, elle refuse d’y croire. Son attirance pour le Matt, le frère de sa meilleure amie Paige la fait flipper et lorsqu’elle se rend compte qu’il s’intéresse à elle, elle fait tout ce qu’elle peut pour le repousser.

Heureusement, Frankie commence enfin par prendre les choses du bon côté, la romance s’épanouit avec sa confiance en soi et sa confiance croissante envers les autres, et toutes les craintes qu’elle avait de retourner à Puffin Island deviennent soudainement infondées. Alors profitez juste de la balade 🙂

Matt est un personnage incroyable. Sa patience envers Frankie m’a fait tomber amoureuse de lui. Il s’intéresse à Frankie depuis longtemps, mais il lui donne l’espace nécessaire, espérant que le temps l’aidera à surmonter ses peurs. Il pense tout connaître d’elle, mais quand il se rend compte que ce n’est pas le cas, il décide qu’il est temps de tenter sa chance et rien de ce qu’elle fait ne peut stopper sa détermination. J’ai aimé la façon dont il la poursuivit de ses assiduités, la façon dont il a essayé de lui faire croire en lui et en leur couple. Leur romance était tellement fantastique et sexy, j’ai adoré.

L’opus suivant sera consacré à Eva, la romantique sans espoir. Celle qui a si longtemps souhaité trouver quelqu’un de spécial qui lui corresponde.  J’ai très hâte de découvrir son livre.

J’ai passé un si bon moment de lecture et une fois de plus Sarah Morgan démontre pourquoi j’aime ses romances, son écriture est excellente et engageante et j’aime sa plume et ses grands personnages. L’amitié entre Frankie, Paige et Eva est si belle et merveilleuse à lire. Un incontournable à lire pour tous les fans de romance.

 

 

Extrait : 

Frankie en avait des sueurs froides. S’il y avait bien une chose qu’elle détestait encore plus que les enterrements de vie de jeune fille, c’était les mariages.

— Tu sais que j’ai le mensonge en horreur, Eva.

— Mais ce n’est pas un mensonge ! Il y a des milliers… que dis-je ? des millions de gens de par le vaste monde qui se marient, qui font des enfants, et qui vivent parfaitement heureux !

— Dans les contes de fées, oui. Dans la vraie vie, ils se volent dans les plumes, couchent à droite et à gauche, puis finissent par divorcer. Invariablement dans cet ordre.

Frankie fit un effort draconien pour laisser ses idées négatives de côté et passer en mode constructif.

— Vas-y, toi, Eva. L’amour fait partie de ton champ d’expertise. Tu sais que le sentimentalo-tactile, c’est pas pour moi.

— Pas de panique. Je m’en charge, les filles.

Cette fois, c’était la voix de Paige qui s’élevait dans l’oreillette. Quelques secondes plus tard, Frankie vit son amie se hâter dans sa direction, foulant d’un pas décidé la pelouse

entretenue avec une précision millimétrique. Paige avait l’air fraîche comme une rose malgré l’humidité et la chaleur new-yorkaise.

— Que faisait la future mariée juste avant de fondre en larmes ?

— Elle a reçu un appel.

— Tu as pu entendre ce qu’elle disait ?

— Je n’espionne pas les conversations téléphoniques. Peut-être qu’il y a eu un effondrement boursier ou un truc comme ça. Cela dit, vu les dimensions de la maison de papa-maman, il faudrait un gros krach pour mettre la famille sur la paille.

 

Acheter ce livre  :

Hits: 2

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Alexia Gaïa / Baby random, tome 2

Quelques infos sur le livre : Baby Random Auteur : Alexia GaïaSérie : Baby RandomGenre : RomanceEditeur : Hugo & Cie …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :