Home / Avis / Phoebe P. Campbell / Fast

Phoebe P. Campbell / Fast

Quelques infos sur le livre :


4e escale

  • Auteur : Phoebe P. Campbell
  • Serie : 
  • Genres : Romance
  • Editeur : Addictives
  • Collection : Adult Romance
  • Publication: 04/05/ 2017
  • Edition: Broché
  • Pages : 612
  • Prix : 14,90€
  • Rating:  

Résumé :

Sensualité, sexe torride… danger !
Pilote star et enfant terrible des pistes, Nate est un prodige de F1 accro au risque. Rien ni personne ne lui résiste !
Joana le déteste autant qu’elle est attirée par lui, mais hors de question de craquer. Nate est un concurrent de son écurie de course ! Et elle compte bien lui faire mordre la poussière.
Entre eux, la compétition fait rage et la passion se vit à cent à l’heure. Fruit du danger et de l’interdit, l’adrénaline s’empare des coeurs et des corps !
Une romance qui démarre sur les chapeaux de roue, avec une intensité à couper le souffle !

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Carole et les éditions Addictives pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.

J’avais très envie de découvrir ce roman dont la couverture me faisait penser à  la série de livre de K. Bromberg  ou au film Driven avec Sylvester Stallone.  Et au final le temps passant je me suis laissée  submerger par mes autres lectures et ce roman c’est retrouvé tout au bas de ma PAL à la place de remonter.

J’ai donc enfin prit le temps de découvrir ce roman de 100 chapitres. Et figurez – vous que c’était une lecture très  agréable.  Je connaissais le style de l’auteur pour avoir déjà  lu quelques titres de son cru.

Nate Hattaway est un véritable casse cou, son truc c’est les sports extrêmes,  l’adrénaline que peut lui provoquer une prise de risque inconsidérée. Après avoir donner son maximum dans les rallyes  il a besoin de nouvelles sensations et se lance donc dans la formule 1 en devenant pilote de l’ écurie Loocke and Faster mais également  un des actionnaires .

Joana Milton est une jeune femme qui a toujours été présente sur les circuits de F1,  son père ayant été un ancien mécano dans l’écurie Razov dans laquelle la jeune femme a fait ses premiers pas en tant qu’ingénieur junior avant de passer ingénieur de courses au côté du pilote Blake Safron, son meilleur ami. Joana aime ce qu’elle fait mais plus que tout elle souhaite découvrir la vérité sur la mort de son père afin de prouver son innocence sur le sabotage dont il est sensé avoir été  l’auteur.

Le roman est un bon mélange de romance et de suspens. Il y a de l’action, même si ce n’est pas très développé et que j’ai trouvé que ça a été trop facile d’imaginer le dénouement. Par contre j’ai aimé découvrir toutes les petites facettes d’un grand prix. En général,  on se retrouve derrière l’écran et pas directement dans l’écurie avec le staff ou le pilote. J’ai eu la chance de pouvoir le vivre en réalité lorsque mon mari courait des championnats allemands d’autocross  sur circuit. Et c’est vraiment très ressemblant avec ce que l’auteur a partagé dans son roman. On ressent la même adrénaline,  la même pression qu’elle a su distillé avec brio à son récit.

Lors de ma lecture, j’ai facilement pu deviner qui était à l’origine de toute l’histoire, ce n’était pas très difficile de désigner le coupable. Certaines de ses réactions m’ont vraiment donné des indices impossibles à rater sans toutefois en comprendre les raisons, jusqu’au dénouement final. Par contre j’étais loin de m’imaginer que d’autres protagonistes étaient blâmables dans l’histoire.

Alors même si j’ai passé un bon moment de lecture,  ce n’est pas un coup de coeur pour moi, mais c’est une agréable découverte.  Si vous êtes fan de sportif et de romances c’est la lecture idéale pour vous.

 

Extrait :

Sans cacher son scepticisme, Tom me regarde m’extraire de son prototype de simulateur de Formule 1, spécialement conçu pour que je puisse m’entraîner, y compris lorsque je n’ai aucune piste de course à disposition.

Dans quarante-huit heures, je vais commencer ma nouvelle carrière de pilote de F1. Après plusieurs années de rallye auto, moto, de sauts en parachute, de sports extrêmes en tout genre, j’aborde enfin ce qui me fait rêver depuis toujours : la discipline reine en matière de risques et d’adrénaline ! Pas question de compromettre mon premier Grand Prix à cause de ce qui vient de m’arriver. Je ne sais que trop ce que c’était et aucun médecin ne pourra rien y faire.

– Trop sombre, alors ? me demande Tom, déjà en train d’imaginer ses prochains réglages.

– Un peu, oui. Et je manque de place, là-dedans, ajouté-je, soulagé d’être sorti de l’étroite capsule.

– C’est la reproduction du cockpit de ta voiture, pourtant !

– Sauf que le cockpit est ouvert, les sensations n’ont rien à voir, objecté-je.

 

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Suzanne Barclay / L’amant écossais

Quelques infos sur le livre : L’amant écossais Auteur : Suzanne Barclay Serie :  Genres : Romance, Historique Editeur …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :