Home / Avis / Rachel Van Dyken / Games of Love, tome 1 : L’Enjeu

Rachel Van Dyken / Games of Love, tome 1 : L’Enjeu

Quelques infos sur le livre :

L’enjeu

  • Auteur : Rachel Van Dyken
  • Serie : Games of Love
  • Genres : Contemporain, Romance
  • Editeur : City Editions
  • Collection : 
  • Publication: 19/ 08/ 2015
  • Edition: Numérique
  • Pages : 262
  • Prix : 13,99€
  • Rating:  

Résumé :

Jake et Kacey ont grandi ensemble. Au lycée, ils ont eu une brève relation qui s’est mal terminée. Malgré tout, ils ont réussi à rester amis.
Quelques années plus tard, quand Jake lui demande de faire semblant d’être sa fiancée pour rassurer sa grand-mère très malade, Kacey accepte. Elle va passer le week-end dans la propriété familiale en faisant comme si elle allait se marier avec Jake.
La belle jeune femme a toutefois oublié un léger détail : Travis. Le frère. Elle le détestait quand ils étaient adolescents. Mais le ténébreux Travis a bien grandi et son magnifique sourire exerce une attraction irrésistible…
Deux frères. Une jeune femme. Elle ne veut pas tomber amoureuse. Et pourtant…

 

Avis de Korri :

Une envie irrésistible envie  de lire ce livre le résumé me donnait vraiment envie.

Kacey, Jake et Travis étaient inséparables durant leur enfance.

Alors que Kacey et Jake étaient les meilleurs amis du monde, et une relation explosive avec Travis, pourtant sous ces chamailleries d’enfants, Travis a toujours été jaloux de la relation de son frère et Kacey, se voit contrainte de faire croire qu’elle est fiancée à Jake parce que la grand-mère de celui-ci est malade. Malgré tout, elle accepte de jouer le jeu. En revanche, elle ne s’attend pas à revoir le beau Travis, qui autrefois ne cessait de l’embêter. Travis a toujours été jaloux de la relation de son frère et Kacey, car secrètement il a toujours été amoureux d’elle. Les années ont passé et le temps les a éloignés, Kacey à tout quitté pour vivre à Seattle.

Même si Jake l’a toujours attirée, c’est aussi celui qui l’a fait horriblement souffrir des années plus tôt. Durant ce long week-end de fausses fiançailles, Travis commence dangereusement à la faire chavirer, elle va tout faire pour s’en éloigner. Celui qu’elle surnomme « Satan », semble avoir beaucoup changé et malgré les taquineries et les maladresses dont fait preuve le jeune homme, une relation va commencer à voir le jour.

Malgré l’histoire classique qui était plutôt sympa, plusieurs choses ma perturbé. Sans réelle surprise c’est le comportement des personnages que j’ai trouvés trop surfait. Jake est imbu de lui-même, arrogant et le mot fidélité ne fait pas partie de son vocabulaire, depuis qu’il reprit l’entreprise familiale.
Kacey est contradictoire, elle ne veut plus rien à faire avec Jake, pourtant elle accepte chacun de ses caprices. Il y aussi la grand-mère Nadine qui n’est âgée mais fait les quatre sans coup avec son voisin, pas assez touchante, ses gestes sont mignons mais elle laisse les choses déraper.

Kacey est un personnage que j’ai énormément apprécié. Elle fait ce qu’elle peut pour se montrer à la hauteur, tout en gardant en mémoire tout ce qui s’est passé. Quant à nos deux hommes de l’histoire. Mon choix s’est très vite fait. Travis !

Et parmi ce triangle amoureux se promène la grand-mère de Travis et Jake. Ce personnage qui tire les ficelles des histoires d’amour de ses petits-fils. Et tout ceci sur une note humoristique.

Dans ce roman, clairement l’enfance de Kacey et Travis avait son importance. J’ai aussi aimé voir la relation entre les deux frères évolués. Ainsi que le comportement de leur famille avec eux…
En gros, j’ai apprécié cette lecture, qui s’est lu très rapidement hâte de lire le prochain tome qui est prévu pour octobre !

 

Extrait :

Elle rampa lentement jusqu’au trou où arrivait l’échelle et faillit tomber de la cabane en se prenant les pieds dans les barreaux.

– Tu es sûre que tu n’as pas bu ? demanda Travis en riant.

Elle le toisa et continua de descendre. Arrivée au dernier barreau, son pied glissa dans l’échelle, et la corde s’enroula autour de sa cheville, la faisant tomber à terre.
Accueillant ce moment, elle posa la tête sur l’herbe et ferma les yeux en croisant les mains dernière sa tête.

– Bien installée ? dit Travis au-dessus d’elle.
– Parfaitement bien. Je l’ai fait exprès, bien sur.
– C’était fait avec tant de grâce que ça ne pouvait être que volontaire.

About Korri

Je suis une passionnée d’équitation. J'ai aussi un coup de cœur pour le Japon, j'aime beaucoup leur tradition et surtout l’univers des mangas (du Shojo au yaoi).

Check Also

Fanny André / A jamais. Une vie pour l’Autre

Quelques infos sur le livre : A jamais. Une vie pour l’Autre Auteur : Fanny André Serie …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :