Home / Avis / Roxanne Snopek / Three River Ranch, tome 1 : A l’aube des jours heureux

Roxanne Snopek / Three River Ranch, tome 1 : A l’aube des jours heureux

Quelques infos sur le livre :

A l’aube des jours heureux

  • Auteur : Roxanne Snopek
  • Serie : Three River Ranch
  • Genres : Romance, Contemporain
  • Editeur : Milady
  • Collection : Central Park
  • Publication: 20/ 08/ 2014
  • Edition: Broché
  • Pages : 328
  • Prix : 7,60€
  • Rating:  

 

Résumé :

Chassez l’amour, il revient au galop…

Depuis la mort de son père, Carson est revenu s’installer dans le ranch familial pour y élever des mustangs. Un beau jour, Aurora débarque chez lui avec ses valises. Pourtant, le ranch n’est pas à louer. Le cowboy découvre alors que son défunt père a pris quelques dispositions pour le réconcilier avec les femmes… Une espèce que Carson évite soigneusement depuis que la dernière en date lui a brisé le cœur. Qui dit que ces deux solitaires ne vont pas former une belle équipe ?

 

Avis de Korri :

J’ai fait le choix du livre sur un coup tète, je ne suis pas déçu il regroupe romance et les grands espace.
C’est une romance entre deux personnages qui ont été brisés par la vie.
Lorsque Aurora dit Rory, apprend que son fiancé la trompe est la quitte à cause de sa grossesse. Elle décide de tout plaquer et part pour recommencer sa vie avec son chien, rafale. Elle est tout ce qu’un homme voudrait : Généreuse, indépendante, courageuse, gentille avec une pointe de caractère, séduisant et maladroit ce qui lui rajoute du charme, évidemment. Je me suis énormément attachée à cette femme qui est fascinante surtout avec les animaux.

 

Elle s’en va très loin dans le Montana pour retrouver une petite maison laissée complètement a l’abandon sur une propriété. Persuadée de se refaire une vie tranquillement loin de tout ce qui lui rappelle son passée.

Lors de son déboire sur l’état  de la maison, elle tombe sur un cowboy.

Propriétaire de cette maison, et de tout ce qui a autour. Il débarque sur les lieux.
Le cowboy Carson est bourru mais il cache un cœur en or, un peu égoïste, qui adore ses mustangs.

Voilà un gros problème qui viendra bouleverser leurs vies.

 

Il est abasourdi car il envisageait de reprendre la propriété après le décès de son père, mais lors du testament, il apprend que pour hériter, il lui faudra se marier.

Le décor est posé un homme une femme qui va devoir cohabiter pour réaliser leur propre vie.
. Ils vont s’accepter. S’apprivoiser. Se séduire.

J’ai vu une vraie histoire d’amour naître petit à petit, sans aucune précipitation et c’est une bouffée d’air frais ce récit. En plus de tout ça, ils vont très bien ensemble, ils se ressemblent sur plusieurs points et ils se complètent indéniablement. Ce sont deux aimants s’attirait l’un vers l’autre et c’est beau sans être fleur bleue ; donc c’est très plaisant à suivre. Il faudra un accident et un accouchement précoce pour qu’ils se reconnaissent leurs sentiments et qui se l’avoue.

Ce que je trouve intéressant, c’est que tout ne se base pas que sur leur couple;
les animaux sont importants  dans l’histoire. Entre les labradoodle et les mustangs, l’un pour aider les enfants autistes ou à soucis, l’autre pour sauvage la race des mustangs.

 

À travers leurs blessures et leurs histoires personnelles, ils vont s’entraider. On ne peut que s’attacher à ces deux personnages et vivre à travers eux.
J’ai aimé le cadre que nous décrit l’auteur: le ranch, les chevaux sauvages, les grands espaces, les cowboys, ….
Une magnifique romance sur un fond de western comme je les aime. Qui a su me surprendre et me faire voyager dès les premières pages.

 

Extrait :

« — C’est pas vrai ! S’exclama-t-elle en voyant les taches de mascara sur la chemise de Carson. Désolée pour votre chemise.
Le sourire chaleureux de Carson se volatilisa. Il essayait désormais de réprimer un fou rire. Il lui fit signe de se regarder dans le miroir.
— Oh mon Dieu ! Gémit-elle.
Elle avait de larges cercles noirs sous les yeux. Elle faillit se remettre à pleurer, mais Carson s’interposa entre le miroir et elle.
— Non, ça suffit.
— Je suis une catastrophe ambulante, dit-elle d’une voix brisée.
— Je ne vais pas vous contredire, plaisanta-t-il en passant doucement son doigt sur sa joue dans un geste à la fois incroyablement intime et réconfortant. Mais vous en avez eu assez ces derniers temps. Et je n’aide pas. Que voulez-vous que je vous dise ? Je suis un mâle égocentrique, et un scientifique, par-dessus le marché. J’essaie de me racheter. Et si je vous emmenais dîner, pour m’excuser ? Qu’en pensez-vous ?
— Dîner ? répéta-t-elle en haussant les épaules. Où ça ?
— Où ça ? répondit-il, l’air faussement outragé. Chinook, ce n’est pas Tombouctou. »

About Korri

Je suis une passionnée d’équitation. J'ai aussi un coup de cœur pour le Japon, j'aime beaucoup leur tradition et surtout l’univers des mangas (du Shojo au yaoi).

Check Also

Christina Lauren / Wild Seasons, tome 2 : Dirty Rowdy Thing

Quelques infos sur le livre : Dirty Rowdy Thing Auteur : Christina Lauren Serie : Wild Seasons Genres …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :