Home / Avis / Sean Olin / Liaison dangereuse, tome 1 : Jalousie

Sean Olin / Liaison dangereuse, tome 1 : Jalousie

Quelques infos sur le livre :

Jalousie

  • Auteur : Sean Olin
  • Serie : Liaison dangereuse
  • Genres : Romance, Jeunesse
  • Editeur : Robert Laffont
  • Collection : R
  • Publication: 16/ 10/ 2014
  • Edition: Numérique
  • Pages : 341
  • Prix : 12,99€
  • Rating:

Résumé :

Amoureux.
Carter et Lilah ont tout du couple parfait, mais leur relation est sur le point de basculer irrémédiablement. Carter a toujours été un gentil garçon, prévenant et attentif ; Lilah, elle, malgré son passé trouble, a su lui rester fidèle. Tout le monde considère leur histoire comme des plus solides… Mais une fois les portes refermées derrière eux, l’image se fissure dangereusement. Les sautes d’humeur de Lilah se mettent à gagner en intensité et Carter envisage de prendre ses distances, lorsqu’une autre fille entre en scène à l’occasion d’une grosse fête lycéenne. Julie est belle, intelligente et possède une âme d’artiste. Carter n’a aucunement l’intention de succomber à la tentation. Ni celle de tomber amoureux. Mais les meilleures intentions du monde ne le protégeront pas de la jalousie et de la vengeance de Lilah. Et d’ici à la fin de l’été, la ligne entre le Bien et le Mal sera devenue plus que poreuse. Du sang sera versé. Rien ne sera plus jamais comme avant à Dream Point.

 

Avis de Ninie :

J’ai eu du mal du me trouver une lecture qui me donne envie de continuer mon livre. Depuis quelques jours, j’ai un peu de mal à me mettre dans mes lectures, j’ai commencé plusieurs livres avant de les laisser tomber au bout de 5% lu.

Et là, perdu au milieu d’autres ebooks sur ma tablette se trouve ce roman que j’avais envie de lire depuis sa sortie car le titre m’interpellait. Et de fil en aiguille, j’avais déjà avalé 30% de ma lecture, donc assez pour continuer à le lire. J’en découvre assez pour songer qu’effectivement le livre porte très bien son titre. Toute l’histoire tourne autour de ce sentiment si naturel.

Dans cet opus, on découvre l’histoire d’amour entre Lilah et Carter, les débuts d’une jolie histoire qui laissait espérer de grandes choses entre les deux personnages et puis au final, on ne sait pas trop comment, tout se disloque entre eux. Dans ce livre, Lilah est vraiment dérangée (je ne peux pas dire ça autrement, elle a pété une durite.) Son sentiment de crainte vis-à-vis de son couple fausse complètement la façon dont Lilah se comporte. Elle est malsaine pour elle et son entourage. Elle s’imagine des choses et par peur de perdre le seul garçon qui compte pour elle, celui qu’elle considère comme l’homme de sa vie, elle est prête à menacer et à éloigner tout danger susceptible de mettre un terme à son couple.

Lilah et Carter sont ensemble depuis de nombreuses années, ils sont LE couple phare du lycée. Ils se sont promis un amour éternel (c’est beau l’amour quand on a 15 ans !) et tout va bien entre eux jusqu’à ce que Lilah se fasse virer de l’équipe de natation du lycée, elle entre alors dans une période un peu difficile et a besoin de suivre un traitement. A partir de ce moment, elle fait vivre à Carter un vrai calvaire, n’hésitant pas lui faire un crise pour tout et n’importe quoi. Lors d’une fête où encore une fois Lilah  s’en est prise à son amoureux, il essaie de penser à autre chose qu’au fait d’avoir eu l’air d’un idiot devant ses amis, il fera la connaissance de Julie (qui est loin de le rendre indifférent) et après quelques heures passées ensemble, tous deux se rapprochent et Lilah perd la boule.

Sa jalousie est dévastatrice, aussi bien pour elle car elle effrite sa confiance et son estime en elle. Julie qu’elle considère comme une rivale, est devenue une personne toxique, néfaste. Aux yeux des amis de Carter, Lilah empoisonne les sentiments du jeune homme. Il ne sait plus où il en est.  J’ai vraiment aimé ma lecture de cette histoire, même si elle aurait pu être un peu plus élaborée. Mais pour moi l’auteur a réussi à me tenir en haleine.

En bref, j’ai bien aimé cette histoire et la folie qui est venue se mélanger à ce triangle amoureux.

 

Extrait :

À l’intérieur, la fête bat son plein. Aux quatre coins de l’immense salle de séjour voûtée, les enceintes crachent de la musique à plein volume – celle du trio Nelly, Mac Miller et Nas. L’ensemble des élèves de terminale sont présents. Des visages qu’ils connaissent, d’autres qu’ils ont très peu vus. Des groupes de gens en maillot de bain se pourchassent autour de la piscine, se poussent à tour de rôle dans l’eau, et font des batailles de frites en mousse.

Lilah serre le bras de Carter pour lui signaler son anxiété. Mais occupé à balayer la foule du regard, il n’y prête pas attention.

Vexée, elle commence à s’éloigner.

— Je vais me chercher un truc à boire.

Inquiet, il la retient par le coude.

— Lilah, tu sais qu’il vaut mieux éviter de mélanger…

— Détends-toi, Carter. Je vais juste prendre un Coca Light. Ne commence pas à me fliquer.

Ses traits se décrispent aussitôt.

About Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Check Also

Suzanne Barclay / Carmichael Lion, Tome 5 : La maîtresse des Highlands

Quelques infos sur le livre : La maîtresse des Highlands Auteur : Suzanne Barclay Serie : Carmichael Lion …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :