Accueil / Livres / Romance et Littérature Sentimentale / Contemporain / Tina Ayme / You kill me boy, tome 2 : You kill me girl

Tina Ayme / You kill me boy, tome 2 : You kill me girl

Quelques infos sur le livre :

You kill me girl

  • Auteur : Tina Ayme
  • Série : You kill me boy
  • Genre : romance
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication : 03/05/2018
  • Edition : Broché
  • Pages : 340
  • Prix : 17€
  • Rating:  

Résumé :

L’amour de Lexie et Austin sera-t -il assez fort pour les réunir envers et contre tout ?

Après avoir découvert le terrible secret d’Austin, Lexie décide de mettre un terme à leur relation fusionnelle et de quitter Mary Island. Elle laisse derrière elle sa grand-mère pour découvrir les joies de la vie étudiante à New York : colocation, premier travail et nouvelles rencontres.

C’est une nouvelle Lexie plus sûre d’elle et désireuse de mettre fin aux non-dits dont elle a été victime qui se met en quête du demi-frère dont elle a découvert l’existence avant de partir. Mais

Lexie aura-t-elle le courage de lui révéler la vérité en découvrant qu’il est loin d’être le frère idéal qu’elle avait fantasmé ? Quant à Austin, alors qu’elle fait tout pour l’oublier, il pourrait bien resurgir dans sa vie et mettre à mal sa décision de passer à autre chose. Alors que leur passion a été balayée par des révélations fracassantes, Lexie et Austin sauront-ils se retrouver ?

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Yoann, Magali et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.

S’il y a quelque chose que je peux dire concernant ma lecture de ce second opus c’est que je l’ai préféré par rapport au précédent. Ma lecture a été plus rapide que celle du tome précédent (un peu moins de 24 heures) car j’ai vraiment été intrigué par le déroulement de l’histoire. Et surtout, surtout j’ai apprécié Austin dans son nouveau rôle.

Austin et Lexie sont séparés depuis quelques temps, elle l’a quitté quand elle a découvert le secret qu’il cachait. Elle vit maintenant en colocation avec sa meilleure amie à New-York, mais ses nouvelles fréquentations sont loin d’être très plaisantes. Elle cherche également à faire la connaissance de son frère mais celui-ci semble très différent de celui qu’elle a idéalisé lorsqu’elle a découvert son existence. Le meilleur moyen de s’en convaincre ? Passer du temps avec lui alors qu’ils sont si différents tous les deux.

Entre le premier et le second opus, Austin prend désormais ses obligations à coeur, Sacha fait et fera toujours partie de sa vie, il a encore parfois un langage un peu ordurier devant son fils mais il fait des efforts pour être présent pour lui et j’ai énormément aimé ces changements dans son attitude.

Chacun fait son chemin séparément avant de se recroiser et de mettre les choses à plat, mais les rancœurs sont tenaces, ils ont du mal à se faire confiance et la distance qui les sépare n’est pas faite pour arranger les choses entre eux. Sacha aura un rôle primordial à jouer pour l’avenir du couple, mais il est tellement craquant qu’il est presque impossible de lui résister et de lui donner l’amour et l’affection qu’il demande.

J’ai vraiment hâte de découvrir le dernier tome, car l’auteur nous liasse sur une fin assez haletante et inattendue. J’espère que les personnages vont continués à évoluer et que le prochain opus me surprenne encore plus que ce second que j’ai beaucoup apprécié.

Extrait : 

– Ce n’est pas joyeux, joyeux, ce que tu écris !

Je me tourne vivement vers la fille assise à côté de moi. Une petite blonde très mignonne, avec des taches de rousseur sur le nez et sous les yeux. Elle a de magnifiques yeux noisette et une moue d’enfant timide. Je l’ai déjà vue sur le campus avec ses copines et, à certains de ses regards dans ma direction, je suis sûr qu’elle m’a déjà remarqué elle aussi. Elle désigne d’un coup d’œil la feuille que je griffonne depuis quelques minutes, en ayant totalement décroché du discours du professeur, et notamment la phrase qui est à portée de vue : « Jusqu’où faut-il s’enfuir pour guérir une absence ? Jusqu’où faut-il s’enfuir pour échapper à sa douleur, à son ombre, à sa vie ? »

– Ouais, je ne suis pas de très bonne humeur, ces temps-ci.

Elle esquisse un sourire et je le lui rends avant de repartir dans mes pensées sans prêter attention au conférencier qui fait défiler les diaporamas sur la vie des poètes du xixe siècle. Je préfère m’adonner à mon activité préférée, à savoir recopier les phrases et les citations qui me font penser à elle. La seule. L’unique. Celle que je n’oublierai jamais, celle dont le simple souvenir éclipse facilement la jolie blonde assise à mes côtés et ses regards enjôleurs. Alexandra.

J’ai repris l’activité préférée de Lexie. C’est elle qui aimait faire ça, noircir des pages entières, mais depuis qu’elle m’a quitté, je ne cesse de reproduire cette manie.

– Elle sait que tu l’attends, au moins ? Peut-être que tu devrais lui en parler…

C’est la blonde qui me parle de nouveau. Je soupire d’agacement. Je n’ai pas envie de parler de ça. Pas avec elle. Avec personne, d’ailleurs. Personne ne peut comprendre que je n’étais rien avant Lexie.

 

 

Acheter ce livre  :

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Thierry Courtin / T’choupi, tome 63 : Fait du camping

Quelques infos sur le livre : T’choupi fait du camping Auteur : Thierry Courtin Serie : T’choupi …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :