Elo / Bien rangés au jardin

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est BienRanges.jpg

Quelques infos sur le livre :

Bien rangés au jardin

  • Auteur : Elo
  • Serie : 
  • Genres : Petite enfance – Dès 2 ans
  • Editeur : Sarbacane
  • Collection : Eveil
  • Publication: 03/ 03/ 2021
  • Edition: Relié
  • Pages : 10
  • Prix : 14,90€
  • Rating: 
5 étoile

Troisième imagier à roues de la série d’élo, ludique et ingénieuse : à chacun son rangement ! C’est le printemps ! L’heure de foncer au jardin ! La pelouse, le parc sont présentés chacun dans une grande double page aux couleurs attirantes, qui fourmille de personnages aux interactions totalement craquantes, et d’objets. Comme à chaque fois, tous ne sont pas à leur place ! Il y a même ici ou là, quelques intrus… ainsi du thermomètre dans le pot de fleurs, de la taupe sur le barbecue ou du piranha dans le bassin à poissons rouges ! Les saisons passent, l’automne arrive et nous voici au potager, puis au chaud dans la serre… et enfin, à marcher dans la neige, autour du cabanon. Autant d ‘ occasions de jouer à tout chambouler, sens dessus dessous : emplacement farfelu bienvenu, tant il est vrai, pour la créatrice Élo, que le rangement est affaire de personnalité ! Des couleurs élégantes et des personnages toujours aussi rigolos et attachants !

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Aurélie et les éditions Sarbacane pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Aujourd’hui, je vous fais découvrir un imagier à roues vraiment très ludique. Lucie est dans sa période ou elle essaie de répéter tout ce que nous lui disons. C’est pourquoi j’ai choisi cet imagier au départ, l’idée de passer du temps à lui montrer les objets dessinés et lui indiquer leurs noms afin qu’elle les répète pour stimuler sa mémoire auditive à vraiment fait pencher la balance dans le choix.

Chaque page représente divers endroits comme le parc, la pelouse de la maison, le potager, la serre, ainsi que des images simples, claires et évocatrices… Elles permettent de trouver, trier et ranger chaque objet à sa place grâce à des roues. Nous avons montrer à Lucie la méthode pour faire tourner les roues sur le côté du livre, mais c’est encore un peu difficile pour elle alors elle préfère tourner directement dans l’emplacement des images, la coquine.

Lorsque les objets ne sont pas rangés correctement, il y a de jolies surprises rigolotes comme un paquet cadeau dans un nid à la place des oeufs ou une chaussette sur la fontaine à la place d’un coquillage, une tenaille sur la chaise longue à la place des lunettes… Le livre nous a permis à lui apprendre encore un peu plus que chaque chose doit être rangés à sa place comme ses jouets quand elle a finit ses activités. On en a fait un jeu en présentant cette tâche comme une activité qui requiert la participation de l’enfant, mais qui met aussi le parent à contribution. Au final le rangement n’est pas une activité si ennuyeuse que ça !

L’auteur Elo sait s’adresser aux tout-petits, les illustrations sont irrésistibles, colorées… Tout attire l’œil… j’aimerais
retourner à l’âge de Lucie et avoir ce genre de petit livre sous les yeux ! Des heures de plaisir…

A découvrir dès à présent dans cette collection : https://editions-sarbacane.com/albums/catalogue:par-date/age:D%C3%A8s+2+ans

Vues : 43

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Andie M. Long / Agence matrimoniale surnaturelle, tome 2 : Rendez-vous avec le diable

Quelques infos sur le livre : Rendez-vous avec le diable Auteur : Andie M. LongSerie : Agence matrimoniale …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :