Holly Renee / Good Girls, tome 1 : Ne pas se fier à la good girl

Quelques infos sur le livre :

Ne pas se fier à la good girl

  • Auteur : Holly Renee
  • Série : Good Girls
  • Genres : Romance contemporaine
  • Editeur : Juno Publishing
  • Collection : Maïa
  • Publication : 18/02/2021
  • Edition : Numérique
  • Pages : 196
  • Prix : 4,99 €
  • Rating :  
4 étoiles

C’était une mauvaise idée dès le départ.

Il était le meilleur ami de mon frère et la définition même de l’inatteignable. Mais je m’en fichais.

Je l’avais aimé depuis aussi longtemps que je m’en souvenais. Il valait le risque. Il valait tout. Mais, il m’a brisé le cœur aussi facilement que je suis tombée amoureuse de lui. Il m’a regardé tomber, perdant tout contrôle, et alors que je tendais la main vers lui, il n’était pas là pour me rattraper. Alors j’ai fui.

Quatre ans plus tard, je ne m’attendais plus à le revoir. Il était toujours le meilleur ami de mon frère et plus inatteignable que jamais. Il avait l’air du mauvais garçon que je savais qu’il était, couvert de tatouages et avec un rictus en guise de sourire. Protéger mon cœur de lui était la priorité absolue parce que Parker James était la perte des gentilles filles.

Malheureusement pour lui, je n’étais plus une gentille fille.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Flowers2.jpg.

Avis de Ninie :

Tout d’abord nous tenons à remercier Maïwenn et Juno Publishing pour nous avoir offert l’opportunité de découvrir ce roman en avant-première en nous accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

J’ai commencé “Ne pas se fier à la good girl”, il y a quelques jours un soir avant d’aller me coucher, et c’est quelque chose que je n’aurais pas dû faire. Premièrement parce que j’ai passé quelques nuits difficiles en ayant du mal à dormir, mais surtout parce que pour une fois que j’étais assez assommée pour m’endormir rapidement, j’ai été trop accaparée par ma lecture et que je n’ai pas éteint ma liseuse avant d’avoir tourné la dernière page.

Mon histoire était loin d’être une tragédie, mais elle reposait sur un cœur brisé. J’avais laissé un homme me détruire et j’étais devenue lâche par sa faute.

ne pas se fier à la good girl – holly renee

Olivia Mae Conner, Livy pour ses amis, est la sœur cadette de Mason, le meilleur ami de Parker James. Parker et elle sont tous deux amoureux l’un de l’autre depuis qu’ils sont adolescents, malheureusement certaines choses se produisent, les forçant à se séparer. Livy quitte alors sa ville natale pour s’éloigner de ce passé qui n’a fait que la blesser.

Quatre ans plus tard, le destin les rassemble au moment le plus crucial de la vie de Parker. Les retrouvailles n’ont rien de remarquables, je dirais même qu’elles sont décevantes pour ma part. De retour chez elle, Liv se retrouve à côtoyer Parker tous les jours et malgré tout le temps qu’ils ont passé séparés, l’attraction entre eux est plus forte, même si Parker est plus indisponible que jamais.

Il faut dire que lorsque ces deux-là sont ensemble dans une même pièce, plus rien d’autre n’a d’importance. Et même s’ils essaient de rester éloignés l’un de l’autre, l’attirance qu’ils ressentent l’un envers l’autre est très forte.

#OliviaMaeConner #ParkerJames

Parker et Livy sont des personnages forts et sympathiques. L’auteur a bien étoffé et développé l’identité de chacun d’eux. Ils conduisent l’histoire à leur manière parfaitement imparfaite. L’alternance des points de vue des deux personnages, ainsi que les thèmes d’amis à amoureux et seconde chance en amour, qui mêlent passé et présent, complète le scénario.

Je pense que ce roman aurait eu le potentiel d’être beaucoup mieux qu’il ne l’est au final. Je trouve le résumé assez éloigné de ce qui se passe réellement dans le roman. C’est court et gentil, oui, mais c’est beaucoup trop court, est-ce parce que j’ai été happée que j’ai eu la sensation que le livre était court ? Ou tout simplement parce qu’il ne fait pas tout à fait 200 pages ? Mais où est passé le reste de l’histoire ? J’ai le droit de dire que c’était trop court ? Non ? Tant pis, je le fais quand même !

Je n’ai pas vraiment eu la chance de me connecter avec les personnages de la manière que j’aurais aimé. J’aurais aimé en savoir un peu plus sur le passé de Livy, sur la façon dont s’est déroulé sa vie quand elle s’est enfuit de chez elle. Concernant Parker, j’aurais aimé en savoir plus sur son art. J’adore les romans avec des tatoueurs *yeux de merlans frits*. Vous pouvez donc vous imaginer que j’ai aimé découvrir l’univers de l’auteur.

Son regard se fit aussi sombre qu’un ciel sans lune alors que sa colère montait en lui.

NE PAS SE FIER À LA GOOD GIRL – HOLLY RENEE

C’est un nouvel auteur que je découvre ici et Holly Renee a un style d’écriture assez sympathique. Les scènes de sexe sont assez bien décrites, vous pouvez donc noter que je vais retrouver avec plaisir la suite de cette série ou d’autres livres de cet auteur, même si le roman est prévisible au possible.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Flowers1.jpg.

Le problème n’était pas que je n’avais pas envie de rentrer à la maison avec lui. Je ne voulais juste pas souffrir à nouveau. Parker m’avait presque détruite une fois déjà et me retrouver près de lui faisait saigner mon cœur. Je ne pouvais pas prendre le risque de me perdre avec lui une nouvelle fois, mais je ne pouvais rien dire de tout cela à mon frère. Je n’avais été rien de plus qu’un secret pour Parker et mon frère piquerait une crise s’il apprenait ce qui s’était passé. S’il savait que Parker était la raison de ma fuite.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Flowers2.jpg.

Vues : 56

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Karla Sorensen / Onde de Choc

Quelques infos sur le livre : Onde de Choc – Titre original : Bombshell Auteur : Karla …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :