Jennifer L Armentrout / Dark elements saga, tome 2 Toucher glaçant

Titre : Toucher glaçant             

Auteur : Jennifer L Armentrout

Série : Dark elements

Genres : young adult fantastique

Editeur : j’ai lu

Collection :

Date de Publication:   4/11/2020

Edition : papier

Pages : 480

Rating: 5/6

Présentation de l’éditeur

Layla a perdu la seule personne capable de la comprendre, et Zayne, qu’elle aime depuis l’enfance, lui est inaccessible. Pour couronner le tout, son propre clan lui cache de dangereux secrets ! Si elle pensait que la situation ne pouvait pas empirer, l’évolution inattendue de ses pouvoirs vient la contredire. Et lorsque Roth réapparaît, l’univers de Layla bascule. Certes, son voeu le plus cher semble enfin sur le point de se réaliser, mais le prix à payer promet d’être particulièrement élevé…

Extrait

– Allez, je veux te montrer quelque chose.

Je haussai un sourcil et il fit la grimace.

– Pas mon service trois pièces, petite perverse.

– Ton service trois pièces ?

Je ne pus m’empêcher de rire.

– Tu es trop bizarre.

– Mais c’est à ça que tu pensais.

Le feu me monta aux joues. Maintenant, oui, j’y pensais

– N’importe quoi.

Il sourit.

– Puisqu’on en parle, mon service trois pièces n’a rien d’une dînette. Que les choses soient claires.

– Oh, mon Dieu…

Avis

Je tiens à remercier les éditions J’ai lu pour l’envoi de ce SP.

J’ai mis un gros temps à m’attaquer à ce roman et surtout à le finir. Quand je le lisais les pages défilés et j’enchaînais les chapitres sans problème, mais l’actualité étant un peu stressante depuis des mois j’ai du mal à avoir la tête assez vide pour lire, d’où cette chronique un peu tardive.

Ce deuxième tome ne démérite pas par rapport au premier, si au final il ne s’y passe pas plus de choses l’enquête avance par évolution successive en toute logique. On a une dose de suspense bien géré, de fausses pistes, et quelques rebondissements inattendus.

Le personnage de Layla reste attachant, elle se questionne, est perdue et on comprend assez bien son évolution. J’ai encore la sensation que les amis du lycée sont un peu trop des faire valoir creux et les deux héros des opposés trop nets. On a le blond gentil, le brun ténébreux… voilà, pas de grosse surprise. Pourtant ce triangle amoureux est quand même bien géré par l’autrice, si on se concentrait beaucoup sur Roth sur le tome un, sur le tome 2 avoir beaucoup plus de scènes avec Zayne permet de mieux le cerner et le prendre en sympathie.

J’ai un faible pour Bambi, même si ce n’est pas vraiment un « personnage » important, mais je trouve l’idée de ce familier démoniaque bien trop cool !

Je ne peux vraiment que noter une efficacité de la série et on sent l’auteure très à l’aise dans le genre elle est capable de faire de jolies scènes, d’émotions ou de combats c’est franchement sympa ça me rappelle presque un peu Buffy dont on est beaucoup à être nostalgique.

Je ne peux pas pour autant donner de coup de cœur, car je reproche un peu de trop de facilités, dans le scénario ou la manière dont elle campe les personnages. Comme je le disais on a « la copine marrante » « le copain geek », l’héroïne blonde mais bad ass (quand je parlais de buffy !) et les deux héros pour tous les coups le gentil blond, le brun sarcastique… dommage, c’est un peu trop manichéen un peu trop marqué pour moi. Alors certes, elle développe quand même petit à petit tout ce petit monde pour qu’on reste moins en surface, les choses se précisent, et surtout les gardiens autour de l’héroïne avec Abott etc. cet aspect est bien creusé dans ce tome deux. Et ça marche plutôt bien.

J’ai donc hâte de voir le tome 3 vu les rebondissements finaux que je n’ai pas anticipés, et de continuer à suivre l’héroïne qui à mon sens va connaître un tournant décisif dans ce tome là ! Si vous aimez les fantastiques ado sans prise de tête, mais avec des démons, des anges et tout ça, ce roman va vous plaire. Il se lit très vite et on passe un bon moment, même s’il n’est pas exempt de quelques clichés.

Vues : 43

A propos de TeaCup

TeaCup pourrait être mon vrai nom tant je suis accro au thé. Je suis une dévoreuse de livres compulsive, je lis de tout et en grande quantité (plus ou moins quoi !). J’ai pensé à me soigner, mais finalement j'ai atterri sur un blog de chroniques. Je soigne le mal par le mal en somme.

Découvrir également

Corinne Michaels / La nuit est à nous

Quelques infos sur le livre : La Nuit est à Nous – Tome 1 Auteur : Corinne …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :