Nathalie, Yves-Marie Clément & Laurent Audouin / Les aventuriers de la Gorgone-Pourpre, tome 1 : Trafic d’animaux en Amazonie

Quelques infos sur le livre :

Trafic d’animaux en Amazonie

  • Auteur : Nathalie et Yves-Marie Clément / Laurent Audouin
  • Serie : Les aventuriers de la Gorgone-Pourpre
  • Genres : BD – Dès 6 ans
  • Editeur : ABC Melody
  • Collection : Albums
  • Publication: 06/ 05/ 2021
  • Edition: Relié
  • Pages : 48
  • Prix : 14€
  • Rating: 
6 étoiles

Bienvenue à bord de la Gorgone-Pourpre, magnifique trois-mâts qui parcourt les mers du globe. Son équipage de jeunes marins intrépides part en mission pour aider à la sauvegarde de la planète. Premier défi pour nos aventuriers : cap sur la grande forêt amazonienne où sévit un trafic d’animaux qui met en danger des colonies entières de petits singes. Tallulah, Alice et Hugo sont bien déterminés à en découdre avec les impitoyables contrebandiers… avec l’aide indéfectible de Cap’tain Génial !

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier les éditions ABC Melody pour m’avoir offert l’opportunité de lire cet album illustré en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce nouveau partenariat.

Je découvre les éditions ABC Melody depuis quelques temps en les suivants sur leur page instagram, et je suis très étonnée par leur superbe catalogue de parutions. ABC Melody est une maison d’éditions spécialisée dans les langues et la culture des pays. Vous pouvez donc découvrir des albums, romans, fichiers pédagogiques pour apprendre les langues en s’amusant. Je me suis dit que c’était une manière très agréable d’apprendre une langue étrangère pour les enfants. Les miens étant grands, c’est vers mon neveu Emile que c’est porté mon choix car il a appris la langue française grâce à son papa et la langue espagnole grâce à sa maman.

Aujourd’hui je vous présente une de leur très récente sortie puisque nous découvrons “Trafic d’animaux en Amazonie”, le premier tome de la série “Les aventuriers de la Gorgone-Pourpre”. C’est un grand album jeunesse cartonné (comme une bande dessinée) pour les enfants dès l’âge de 6 ans.

“Trafic d’animaux en Amazonie” nous invite en voyage avec de jeunes moussaillons à bord d’un fameux trois-mâts (C’est un fameux trois-mâts, fin comme un oiseau (Hissez haut! Santiano!) Dix-huit nœuds, quatre cents tonneaux Je suis fier d’y être matelot) (Ne me remerciez pas pour l’air que vous fredonnez maintenant!) qui parcourt les mers du globe pour aider à la sauvegarde de la planète. 

Les textes de Nathalie et Yves-Marie Clément sont assez compréhensible pour des enfants de 6 ans, je pense même que les plus jeunes peuvent s’en sortir et comprendre avec l’aide de leurs parents et offre un livre qui invite à l’observation et aux découvertes, même si j’en ai presque 42 et qu’il y a eu un mot que je ne connaissais pas. Je pense que ce livre ne doit pas rester uniquement entre les mains des enfants puisqu’il pourra également plaire aux plus grands.

Emile a ses pages préférées découvrant avec bonheur les illustrations de Laurent Audouin pour la première fois. Les illustrations offrant une certaine aération du texte. Les couleurs sont attirantes, les détails sont nombreux et il sera très facile d’apprécier les personnages attachants ou les animaux trop craquants.

C’est du point de vue de Tallulah (un des personnages principaux) que nous découvrons cette première aventure. Vous pouvez d’ailleurs profiter d’une parenthèse atelier créatif après votre lecture en proposant du coloriage et du bricolage à votre enfant grâce à l’illustrateur.

C’est un super chouette album puisqu’il permet d’en apprendre plus sur la biodiversité en Amazonie qui est des plus incroyables. D’innombrables animaux, arbres et plantes y vivent en harmonie : que ce soit dans l’eau, dans la forêt ou encore dans le ciel, la faune et la flore en Amazonie ne cessent de fasciner.

Et comme l’équipage du Gorgone-pourpre nous découvrons que la vie fourmille dans la jungle amazonienne et la végétation abrite plantes et animaux tropicaux incroyables. Les animaux se cachent mais, en réalité, la vie grouille et des milliers d’animaux vivent dans cette jungle immense. Parmi eux, on peut observer : Les singes hurleurs, les singes-araignées, les singes-hiboux, les ouistitis et les saïmiris, mais également les tortues, des grenouilles qui sont victimes de trafic.

C’est un album qu’il vous faut découvrir dès à présent et dont nous attendons la suite impatiemment !!

Vues : 157

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Le fermier qui parlait aux carottes et aux étoiles – Julia Mattera

Petite présentation du livre chroniqué : Titre : Le fermier qui parlait aux carottes et aux étoiles …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :