Une seconde chance de bonheur – Shirley Jump

Petite présentation du livre chroniqué :

Titre : Une seconde chance de bonheur

Auteur : Shirley Jump

Série :

Genres : Romance

Éditeur : Éditions Harlequin

Collection : Harmony

Publication: Le 1er Juillet 2020

Édition: Broché

Pages : 224 pages

Prix : 5,99€

Rating : 

Résumé du livre :

Onze ans, trois mois et deux jours.

Cela fait une éternité que Mélanie n’a pas revu Harris McCarthy, son amour de jeunesse. De passage à Stone Gap, elle est soudain tentée de renouer avec cet homme qui fait encore battre son cœur.

C’est impossible, hélas !

Tous dans la petite ville ignorent que la vie si parfaite que Mélanie s’est construite à New York, bien loin des siens, n’est qu’un tissu de mensonges.

Et jamais Harris ne devra découvrir la vérité…

Votre avis :

Avant de partager mon avis et mes ressentis concernant ma lecture, je tiens à remercier les Éditions Harlequin et leur collection Harmony ainsi que Milica de m’avoir confié ce service presse dans le cadre de notre partenariat.

Lancée un peu avant l’été, Harmony est la nouvelle collection de la maison d’édition, leader et spécialisée dans les histoires d’amour.

La romance douce est au rendez-vous avec Harmony et vous trouverez de l’espoir, de la tendresse et du romantisme au fil des pages de ces livres proposés dans cette nouvelle collection.

Que m’a donc réservé « Une seconde chance de bonheur » ? Ai-je eu droit à de l’authenticité, de la douceur et bien évidemment de la romance ?

Mélanie Cooper revient à Stone Gap, plus de dix ans après sa dernière visite afin d’assister au mariage de sa sœur aînée, Abby, où elle est demoiselle d’honneur.

Mais la jeune femme était loin de se douter que sa venue allait réveiller de vieilles histoires et révéler des secrets bien enfouis… et pour cause !

Car dès sa première soirée en ville, Mélanie y croise son ex et premier amour d’adolescente : Harris McCarthy.

Après tout, peut-être que ce retour aux sources fera du bien à Mélanie et sera aussi l’occasion d’un nouveau départ ?

La jeune femme a tout perdu en très peu de temps : son mariage avec son mannequin de mari s’est conclu par un divorce, puisque ce dernier a préféré la cocufier. Elle n’a plus de job, elle qui avait une carrière assez prometteuse, et même si elle a pu tenir toute une année, Mélanie n’a presque plus aucune économie et sait très bien qu’elle ne pourra plus cacher toutes ses défaites, bien longtemps.

Quant à Harris, même s’il a toujours des sentiments pour Mélanie, il n’arrive pas à oublier la dernière fois qu’il l’a vu dans les bras d’un autre. Fruit d’un quiproquos qui a mis à mal leur relation. Il est toujours attiré par la jeune femme et leurs retrouvailles sont explosives.

Mais qu’ont réellement fait Mélanie et Harris durant ces onze années où ils étaient loin l’un de l’autre ? Ont-ils pu réellement s’oublier ? Pourront-ils se faire confiance à nouveau, voire même construire un futur ensemble ?

Ou peut-être que les réminiscences du passé sont trop ancrées pour passer outre ?

A vous de le découvrir au fil de votre lecture !

Sous fond d’organisation de mariage, de dernières dégustations et répétitions, une seconde chance de bonheur vous invite à goûter à ce qu’est réellement le bonheur auprès de ceux qu’on aime.

Une seconde chance de bonheur est une histoire très agréable et qui m’a fait passer un très joli moment de lecture.

Sans prise de tête, je me suis laissée à rêver que moi aussi, j’aimerais avoir une seconde chance de bonheur comme ont eu droit Harris et Mélanie, et le tout en harmonie et douceur.

De l’espoir, de la tendresse, du romantisme et du sexy sont au programme de cette douce lecture avec malgré tout, la pointe de dispute nécessaire pour en faire une histoire d’amour comme j’aime tant les lire.

Gros plus plus, l’héroïne se prénomme comme moi, Mélanie.

Extrait :

« – Tu as proposé que nous sortions ensemble, la dernière fois. Est-ce que ton offre tient toujours ?

Il la dévisagea un instant, stupéfait. Il aurait dû dire non, garder ses distances. Mais il en fut incapable.

-Euh ouais. Bien sûr. Qu’est-ce qui t’a fait changer d’avis ?

-Je suis une femme. J’ai le droit de changer d’avis, répondit-elle avec un vague sourire.

Quand Harris la fit vaciller, il ne put s’empêcher de se demander ce qu’elle lui cachait.

-J’aimerais bien qu’on rattrape le temps perdu, c’est tout, reprit-elle.

N’avaient-ils pas déjà fait ça au bar ? Et sur la terrasse ? Il préféra ne pas le lui faire remarquer. Mellie souriait, et ce sourire lui faisait perdre tout son bon sens.

Peut-être qu’elle avait mal dormi, elle aussi, à force de penser à lui. Ou peut-être qu’elle avait ressenti la tension qui les avait reliés pendant un instant, sur la terrasse. Il s’approche d’un pas, s’arrêtant à quelques centimètres de son visage. Son parfum flottait jusqu’à lui, comme un appât destiné à le piéger.

-Tu veux rattraper le temps perdu ?

-Oui.

Ce n’était même pas un murmure, à peine un souffle. Elle soutint un long moment son regard, puis ajouta :

-J’aimerais beaucoup que tu me racontes tout ce que tu as fait depuis… »

Vues : 47

A propos de Mela

Landaise et Bordelaise. Adore Starbucks et le chocolat. Dévoreuse de livres et qui aime ça. Un GROS faible pour les britishs, surtout les beaux mâles avec 2/3 jours de barbe. A un poisson rouge nommé Pépino et une chatoune, Nina. Et accessoirement hôtesse de caisse pour passer le temps :)

Découvrir également

Renee Rose / Roi de carreau – Les Nuits de Vegas, tome 1

Quelques infos sur le livre : Roi de carreau – Les nuits de Vegas Tome 1 …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :