Accueil / Avis / Alessandra Torre / Black Lies

Alessandra Torre / Black Lies

Quelques infos sur le livre :

Black Lies

  • Auteur : Alessandra Torre
  • Serie : 
  • Genres : Erotisme, Romance
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication: 07/ 04/ 2016
  • Edition: Broché
  • Pages : 350
  • Prix : 17€
  • Rating:  

 

Résumé :

L’amour peut-il survivre à un mensonge ?

Je m’appelle Layana Fairmont…et j’aime deux hommes.

Brant, qui a fait fortune dans les nouvelles technologies dès son vingtième anniversaire. Cela fait trois ans que nous sortons ensemble. Il m’a demandée en mariage quatre fois. J’ai refusé quatre fois.

Lee, qui est jardinier quand il n’est pas occupé à courir les femmes aux foyers. Il sait se servir de ses mains, de sa bouche et de son corps. Cela fait deux ans que je ne peux pas me passer de lui, je ne suis pas même pas certaine qu’il en soit conscient. Allez-y, jugez-moi ! Vous ne pouvez pas imaginer les conséquences que cette situation entraîne.

Et si vous pensez avoir déjà lu ce genre d’histoire, croyez-moi, vous vous trompez !

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Magali et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.

 

Que dire de ce livre à part qu’il est vraiment inattendu, perturbant, mais complètement addictif. Je l’ai commencé en rentrant de la clinique sans trop savoir à quoi m’attendre j’avais lu plusieurs commentaires via Facebook qui disaient que le livre était bizarre et qu’il était impossible de l’apprécier. Mais comme je ne fais pas comme les autres, je me suis lancée dans ma lecture et j’ai apprécié plus que de raison, tellement, qu’impossible de dormir cette nuit avant d’avoir découvert le fin mot de l’histoire à 2h du matin. Je dois avouer que j’avais tout faux, j’avais une idée mais ce n’était pas la bonne, et j’ai réfléchi à plus d’une reprise pour savoir où l’auteur, Alessandra Torre, voulait en venir et je n’ai rien vu avant les 30 derniers pourcent de l’histoire.

J’aime beaucoup les histoires avec des triangles amoureux, ça rajoute toujours du piquant même si à la fin il ne peut en rester qu’un. Mais il faut dire que la dernière phrase du résumé à vraiment fait pencher la balance car elle est vraie à 3000% : « Et si vous pensez avoir déjà lu ce genre d’histoire, croyez-moi, vous vous trompez ! »

Parlons maintenant de Layana Fairmont, cette jeune femme a été élevée parmi la haute société, elle a tout pour devenir l’épouse d’un homme riche, mais ce n’est pas du tout ce qu’elle recherche, elle a envie d’être aimé, d’être heureuse et elle ne veut surtout pas ressembler à toutes ces femmes entretenues qu’elle déteste. Elle sait ce qu’elle veut et ce n’est pas ce que ses parents espéraient pour elle.

Lorsqu’elle rencontre Brant Sharp, elle est loin de s’attendre à voir sa vie changer du tout au tout. Brant n’est pas un homme comme les autres, il a fait fortune à un âge très jeune, il ne vit que pour son travail, mais quand la délicieuse demoiselle entre dans sa vie il en tombe amoureux. Mais le bourreau de travail qu’est Brant s’oublie et délaisse sa dulcinée, c’est alors qu’apparaît Lee, il bouleverse l’univers de Layana. Je ne saurais pas vous dire qui j’ai préféré de Brant ou Lee, je crois que comme Layana, j’ai succombé aux charmes si différents de ses deux hommes.

Alessandra Torre a une plume simple qui sait séduire son lectorat, son roman est intense, captivant, dérangeant, mais surtout atypique. Je ne m’attendais absolument pas à ce final si déconcertant, j’en suis bouleversée. Je ne vais pas m’étaler plus longuement, je vous dirais juste que c’est un énorme « Coup de coeur » et que vous ne pouvez qu’être chamboulée par cette lecture si surprenante.

 

Extrait :

Je l’ai regardé monter en voiture et claquer assez fort la portière pour qu’elle sursaute. Puis le crissement des pneus – le meilleur bruit du monde, encore plus délectable que dans mes fantasmes – le point final qui la laisse seule sur la place de parking vide, ses larmes qui font dégouliner son mascara noir sur ses joues, son hurlement qui traverse mes vitres teintées.

Ma victoire. Avec un grand sourire, je me suis virtuellement tapé dans la main et j’ai passé la première. Au volant de ma Mercedes, j’ai rejoint la route du sud. Peut-être qu’après mon massage, je passerais voir mon petit ami au bureau. Je lui déposerais un sandwich. Je fêterais ma victoire avec l’autre homme de ma vie.

Ne vous gênez pas. Jugez-moi. Vous n’avez pas idée de ce que mon amour implique.

J’aime deux hommes. Je couche avec deux hommes.

Si vous croyez avoir déjà lu une histoire comme la mienne, vous vous trompez.

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars…

Découvrir également

Karuho Shiina / Short Love Stories, tome 4

Quelques infos sur le livre : Short Love Stories Auteur : Karuho Shiina Serie : Short Love Stories …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :