Home / Avis / Andréa Seigel & Brent Bradshaw / Les étoiles en moi

Andréa Seigel & Brent Bradshaw / Les étoiles en moi

Quelques infos sur le livre :

Les étoiles en moi

  • Auteur : Andréa Seigel & Brent Bradshaw
  • Serie : 
  • Genres : Contemporain, YA
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Way
  • Publication: 11/ 06/ 2015
  • Edition: Broché
  • Pages : 355
  • Prix : 16€
  • Rating:  

Résumé :

Je vous présente Magnolia !

Son père est mort, son petit-ami l’a larguée pour s’investir davantage dans sa passion du surf, et sa mère est en dépression à force d’être rejetée des castings pour le nouveau show télé des ménagères… Tout ce que Magnolia cherche, c’est elle-même.

Et voici… Ford !

La moitié de sa famille est en prison. L’autre devrait sans doute l’être également. Il vivote grâce à un petit boulot chez un disquaire, et son frère a revendu sa guitare pour quelques pièces. Tout ce que Ford veut, c’est une autre vie.

Et Ford rencontra Magnolliia…

Quand les deux adolescents sont castés pour Spotlight, la nouvelle téléréalité de concours de chant, ils voient dans cette aventure la possibilité de repartir de zéro. Avec les autres candidats, ils vivent tous ensemble dans une maison à Hollywood et chantent du matin au soir. Jusqu’à ce qu’ils tombent amoureux. Mais leur amour peut-il vraiment être sincère, face à des caméras qui espionnent chacun de leurs mouvements ? Et que faire de leur passé, qui les rattrape plus vite qu’ils ne l’auraient voulu ?

 

Avis de Mela :

Pas facile d’exister sous les spotlights d’Hollywood.
Deux jeunes adolescents se voient sélectionnés pour participer à une toute nouvelle émission de télé-réalité de chants, nommée Spotlight.
Encadrés par une multitude de personnes censées les cadrer, les guider et leur souffler le moindre fait et geste, Magnolia et Ford se retrouvent enfermés dans un manoir luxueux dans les collines d’Hollywood où chaque semaine, l’un des candidats sera éliminé en fonction des votes d’un jury et des téléspectateurs.
Magnolia et Ford voient dans cette émission la possibilité de devenir quelqu’un d’autre et surtout un avenir bien différent de celui qui leur était réservé s’ils étaient restés chez eux.
Aux antipodes et peu habitués à la gloire et au luxe, ils vont réaliser quelques erreurs sous l’œil inquisiteur et malveillant des caméras mais malgré tout tomber amoureux l’un de l’autre.
Mais comment être sincère et soi-même quand on leur demande de jouer des rôles et de suivre des scénarios ? Magnolia et Ford seront-ils déjouer les pièges de la télé-réalité et de la célébrité sans oublier d’où ils viennent ?
Des amitiés se forment, des tensions se font ressentir, des rivalités et des disputes s’enchaînent mais ce sont les risques de ce genre de programme.

Parce qu’une fois, les caméras éteintes… la célébrité n’est plus qu’une chimère
Beaucoup de réalisme est apporté à cette romance afin de nous plonger au cœur d’une émission de télé-réalité, grande mode de ces dernières années et qui ont de grands succès aux États-Unis comme ailleurs.
J’ai passé un bon moment de lecture car le style est frais, jeune et accrocheur. C’est une bonne surprise très plaisante.
Les petits plus de ce roman, des éléments en relief sur la couverture reprenant le thème du livre, tels qu’un micro, des notes de musique, des étoiles, un cœur… et la possibilité de lire en musique les différentes chansons citées grâce au flash-code disponible.
Les étoiles en moi est le livre parfait pour l’été, à lire au bord d’une piscine ou à la plage.

 

Extrait :

Pourtant, quelque chose me tracasse. J’ai toujours pensé que si je gagnais ce machin, ma vie prendrait une direction nette et précise et aurait enfin un sens.Mais non, j’ai la sensation qu’il me manque un truc.
En cet instant de calme momentané, je comprends enfin ce que c’est. Je ne peux pas m’empêcher de penser à Magnolia. Sans elle, tout ça me paraît creux.
Je me rappelle à quel point il est dur de trouver quelqu’un qui vous comprenne vraiment dans ce monde. Et comme c’est dur de ne pas avoir peur quand on se rend compte ce que ça veut dire que cette personne peut tout voir en vous.
Catherine beugle, depuis le couloir :
-Ford ! Si tu ne monts pas illico dans la voiture, je te jure que je te fais chanter « Wind Beneath My Wings » en finale !
-J’arrive !
Je sors aussitôt de ma chambre…

About Mela

Landaise et Bordelaise. Adore Starbucks et le chocolat. Dévoreuse de livres et qui aime ça. Un GROS faible pour les britishs, surtout les beaux mâles mal rasés. A un poisson rouge nommé Pépino. Et accessoirement hôtesse de caisse pour passer le temps.

Check Also

Nao Hinachi / Coeur de Hérisson, tome 3

Quelques infos sur le livre : Coeur de hérisson Auteur : Nao Hinachi Serie : Coeur de hérisson …

2 comments

  1. C’est malin, j’ai envie de le lire maintenant…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :