Home / Avis / Anna Jane / Quand l’amour ne suffit plus

Anna Jane / Quand l’amour ne suffit plus

Quelques infos sur le livre :

 Quand l’amour ne suffit plus

  • Auteur : Anna Jane
  • Serie :
  • Genres : Romance
  • Editeur : Sharon Kena Editions
  • Collection : One-Shot
  • Publication: 04/ 09/ 2015
  • Edition: Numérique
  • Pages : 68
  • Prix : 1,49€
  • Rating:  

 

Résumé :

L’Amour : Sentiment inconditionnel d’affection et d’attirance. Émotion la plus puissante qu’il nous est donné de ressentir dans une vie. À l’origine de nos plus belles rencontres, il peut nous ouvrir les portes de nos plus grands bonheurs mais aussi de nos plus douloureuses trahisons. Parfois, bien que brûlant en nous, il ne suffit plus à nous faire avancer dans la même direction. D’autres fois, il s’estompe, tout simplement.

Adelia et Lucas ont découvert tout ça à leurs dépens…

 

Avis de Korri :

Je voudrai remercier virginie pour cette lecture.

Une nouvelle très difficile qui nous tient en haleine. Mais c’est une réalité de la vie.

Nous découvrons un homme « Lucas » qui est marié à Adelia.

En découvrant cette histoire, j ai été très surprise de voir que le récit et fait par « Lucas » le personnage masculin. C’est une rareté, c’est pour cela que je le souligne et qui m’a donner un plus à le lire.

Des le début, on peut s’apercevoir que les deux personnages en évitant essaye de moins faire souffrir l’autres. A travers le début de l’histoire on découvre peu à peu l’épreuve difficile que le couple traverse. La culpabilité d‘Adelia et les regrets de Lucas vont engendrer la fin de leur couple. J’ai été très vite subjugué par les émotions des personnages et par le malheur qui affronte.

 

Anne Jane à su gardé un long moment le mystère sur les événements tragique qui sème le désespoir dans leur couple.

Anne Jane nous fait découvrir les émotions avec une intensité incroyable. C’est tellement bien retranscrit qu’on a l’impression que la réalité prend le pas sur l’histoire. Nous ressentons avec profondeur tous les sentiments que vit le couple qui part à la dérive.

 

Une fin qui égale un récit époustouflant. Une fin plutôt légère et joyeuses ce qui donne un espoir pour l’avenir.

Apres un couple a la dérive, une vie à réapprendre seul et voila un élément qui vient tout bouleverser. Cet événement vient pour fermer la boucle.

Un nouveau départ, c’est ainsi que va la vie

 

En conclusion, c’est un coup de cœur. Même si le récit est court. Ma lecture fut bouleversante, fatiguant émotionnellement. Mais je ne regrette pas ma lecture.

 

Extrait :

Lorsque je poussai la lourde porte blindée qui protégeait l’intérieur haut de gamme de ma demeure, celle-ci baignait dans les ténèbres.

Comme bien souvent, je laissai un soupir de soulagement franchir mes lèvres à l’idée de ne pas avoir à affronter ma femme. Inévitablement, je me disais qu’elle avait renoncé à m’attendre comme elle le faisait toutefois soir après soir malgré ma mauvaise volonté et mes horaires de plus en plus tardifs.

Et pourtant, comme toujours, l’une des lumières d’appoint du salon s’alluma, me dévoilant ma compagne, en position semi-allongée sur le canapé. Elle avait les yeux rouges et bouffis d’avoir trop pleuré.

About Korri

Je suis une passionnée d’équitation. J'ai aussi un coup de cœur pour le Japon, j'aime beaucoup leur tradition et surtout l’univers des mangas (du Shojo au yaoi).

Check Also

Esparbec, Igor & Boccere / La pharmacienne

Quelques infos sur le livre : La pharmacienne Auteur : Esparbec, Igor & Boccere Serie :  …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :