Home / Avis / Christina Lee / Between Breaths, tome 1 : All of you

Christina Lee / Between Breaths, tome 1 : All of you

Quelques infos sur le livre :

All of you

  • Auteur : Christina Lee
  • Serie : Between Breaths
  • Genres : Contemporain, Romance
  • Editeur : Hachette / Blackmoon
  • Collection : Black Moon Romance
  • Publication: 01/ 07/ 2015
  • Edition: Broché
  • Pages : 288
  • Prix : 15,90€
  • Rating:  

 

 

Résumé :

ELLE : Avery, indépendante, forte de caractère et étudiante infirmière se contente d’aventures passagères et ne cherche aucune relation sérieuse car elle ne fait pas confiance aux hommes.

LUI : Bennett, irrésistible, tatoué, étudiant en arts et vierge par choix, se réserve pour la femme de sa vie pour ne pas souffrir ni jouer avec le cœur des filles.

EUX : Avery et Bennett sont les deux revers d’une même médaille. Leurs histoires personnelles se ressemblent autant que leurs comportements s’opposent. Mais une rencontre et une attirance immédiate feront basculer leurs certitudes. Face au désir et aux sentiments, combien de temps résisteront leurs règles de vie ?

 

Avis de Korri :

J’ai été conquise  par ce livre

Une fois le livre ouvert, je n’ai pas pu le poser, je l’ai terminé en une bonne journée.

Avery et Bennett sont inconditionnellement les plus attachants. Leur vécu est troublant, intéressant mais aussi émouvant et attendrissant, car c’est ce qui les a fait devenir les personnes qu’ils sont aujourd’hui.

Pour une fois, les choses sont inversées, là nous avons à faire en quelque sorte, à la « Bad Girl » et au « gentil garçon », et je dois dire que ce changement à un petit côté rafraîchissant.

Avery & Bennett on en commun Un père absent, une mère instable qui s’amuse avec des hommes différents la plupart du temps, des petits frères et sœurs qui comptent sur eux.

C’est deux êtres dont  la vie n’a pas été épargnée.

À chaque moment de leur vie, ils font face aux difficultés.

Avery a décidé de se protéger en couchant à droite à gauche pour éviter de s’accrocher et de confier son cœur à quelqu’un qui risquerait de le lui briser. D’autant qu’elle a arrêté de faire confiance aux hommes depuis cinq ans. On comprend très vite les sentiments qui font rage dans sa petite tête et difficile de ne pas avoir de la compassion pour elle.

Elle veut être  infirmière et travaille en attendant dans une maison de retraite en étant aide soignante.

La relation qu’elle entretient avec sa patiente Mme Jackson est touchante et oui, j’ai été un peu émue aux larmes à la fin du livre.

Bennett, quant à lui, se réserve pour la femme de sa vie car il ne veut pas faire souffrir les femmes. Ce qui est tout à son honneur. Voilà un personnage masculin tendre et réservé que nous n’avons pas l’habitude de rencontrer.

Mais ne vous fiez pas à son apparence de jeune vierge, Bennett sait comment enflammer ces dames, parfois même à son insu.

Ils tentent tous les deux de refouler les sentiments qui font rage quand ils sont proches l’un de l’autre et c’est assez mignon.

J’ai passé un agréable moment de lecture avec ce livre.

 

Extrait :

Deux types descendirent du camion et, quand le premier apparut au détour du véhicule, je faillis trébucher dans mes sabots d’infirmière. Il ne portait pas sa casquette de base-ball rouge aujourd’hui, et ses cheveux en bataille retombaient sur ses yeux bruns et chaleureux.
Impossible.
Il me dévisagea, et l’ombre d’un doute passa sur ses traits.
Je l’avais entendu dire à son ami, le veille, qu’il emménageait le lendemain, mais je n’aurais jamais, jamais pu deviner que ce puisse être dans mon immeuble.

Je repris mon chemin tête basse, tout aussi embarrassée par ma tenue que par mon ardeur de la veille au soir. Rien de tel qu’une journée en gériatrie pour me dégriser. Heureusement, l’ami qui l’accompagnait aujourd’hui n’était pas celui qui m’avait demandé mon prénom et avait essayé de me retenir.

– Salut, lança-t-il. (Je me retournai vers lui, instable dans mes sabots.) Tu…heu… tu habites ici ?

Je le caressai du regard. Ses profonds yeux couleur chocolat chaud semblaient m’attirer comme pour m’encourager à y goûter.

– Oui.
– Le monde est petit. (Il tendit le bras vers moi.) Bennett. Bennett Reynolds.

Il me serra la main. Des paumes douces et de longs doigts. Je me mordis la lèvre inférieure pour retenir un soupir. Mais qu’est-ce qui n’allait pas chez moi ?
Peut-être qu’il allait me laisser lui faire perdre la tête. Peut-être même dès ce soir.

– Avery Michaels. Rez-de-chaussée, appartement 1A.
– Avery. Je me souviens.

About Korri

Je suis une passionnée d’équitation. J'ai aussi un coup de cœur pour le Japon, j'aime beaucoup leur tradition et surtout l’univers des mangas (du Shojo au yaoi).

Check Also

Karuho Shiina / Short Love Stories, tome 2

Quelques infos sur le livre : Short Love Stories Auteur : Karuho Shiina Serie : Short Love Stories …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :