Gaïa Alexia / Adopted Love, tome 2

Gaïa Alexia / Adopted Love, tome 2

Quelques infos sur le livre :

Adopted Love

  • Auteur : Gaïa Alexia
  • Serie : Adopted Love
  • Genres : Romance
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication: 02/11/ 2017
  • Edition: Poche
  • Pages : 512
  • Prix : 7,60€
  • Rating:  

Résumé :

Alors que son passé le ratrappe, le sauvera-t-elle ?

Alors qu’il doit faire face à ce qu’il redoutait le plus, Teagan découvre qu’il n’avait pas encore imaginé le pire. Son passé le frappe de plein fouet, faisant voler en éclats son présent et menaçant son avenir. Sera-t-il assez fort pour l’affronter ?

Au plus mal, Elena sera-t-elle capable de lui venir en aide ?

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Stéphanie et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.

J’attendais avec une réelle impatience de découvrir le second opus des aventures de Teagan et Elena,  en ma possession depuis quelques jours j’ai fais un écart dans ma PAL pour le lire. Il faut dire que la fin du premier tome est juste trop cruel, je devais savoir ce qu’il adviendrait de Teagan après son arrestation.

Ma lecture est terminée depuis quelques jours et je suis assez mitigée concernant ce second tome. Le premier opus avait été un véritable coup de coeur, et celui-ci m’a presque déçue, certes pas entièrement parce que la plume de l’auteur est toujours aussi intense, franche et incisive. Là c’est le personnage d’Elena Hills qui m’est sorti par les yeux. Ce second opus est écrit du POV des deux protagonistes principaux contrairement au premier opus, et du coup la magie a été moins forte pour moi, car là où Teagan avait vu une jeune femme courageuse et têtue dont il est tombé amoureux, je n’ai vu qu’une pleurnicheuse dans le POV féminin d’Elena.

Teagan Doe passe une grande majorité du roman dans l’univers carcéral après avoir été accusé pour mise en danger volontaire de la vie d’autrui, coups et blessures avec intention de donner la mort, mais également pour tentative de viol, après avoir aidé Elena lors de son agression au bal du lycée. Teagan est comme toujours muré dans son silence et accepte son sort car il est persuadé que sa lionne va le sauver. En attendant c’est donc les fers aux poings que Teagan combat, même si ça ne apporte rien d’autre que l’isolement ou l’infirmerie se résignant à son sort.

Elena se mure dans un silence après son agression, certaines personnes se complaisent dans leurs malheurs, elle non. Elle accepte son sort, sa tristesse et son malheur sans se battre, alors qu’elle est entourée, encouragée et non jugée par son entourage proche. Elle se retrouve dans un état dépressif ayant des troubles anxieux, des troubles somatiques malgré l’aide qu’elle peut recevoir et n’accepte pas. Elle a besoin d’être bousculée, qu’elle se réveille une bonne fois pour toute, parce que comme je le disais elle avait plus l’air d’une pleurnicheuse que d’une lionne. Ça m’a exaspérée qu’elle ne tente même pas de faire quelque chose pour Teagan qu’elle dit aimer.

Vous pouvez donc vous douter que j’ai plus d’une fois eu envie de déchirer les pages de mon bouquin pendant ma lecture, Elena m’a déçue je la pensais plus forte que ça, mais je pense que la voir par les yeux de Teagan m’a donné une impression mensongère sur son personnage. Je ressors donc un peu déboussolée de ma lecture de ce second opus après avoir eu un énorme coup de coeur pour le premier tome, c’est dommage.

 

Extrait :

Laisser un commentaire