Accueil / LECTURES / CHRONIQUES / Laura S. Wild / Et puis soudain, tome 1 : Succomber

Laura S. Wild / Et puis soudain, tome 1 : Succomber

#LauraSWild #Succomber #EtPuisSoudain #AmaliaGomes #Robin #Chris #Matt

Quelques infos sur le livre :

Succomber

  • Auteur : Laura S. Wild
  • Série : Et puis soudain
  • Genre : Romance 
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : Romance
  • Publication : 06/09/2018
  • Edition : Broché
  • Pages : 380
  • Prix : 17€
  • Rating : 
4 etoiles

Le destin n’a pas épargné Lia Gomes, jeune décoratrice d’intérieur installée à New York. Chaque jour, elle se bat pour retrouver une vie normale, entourée de ses deux meilleurs amis, Chris et Matt, aussi possessifs qu’attachants. 

Depuis six ans maintenant, les trois complices ne se quittent plus. Ensemble, ils forment une barrière infranchissable pour repousser les démons de leur passé. Ce trio fusionnel suffit au bonheur de Lia. Elle a l’amitié indéfectible : pourquoi aurait-elle besoin d’amour ? 

Et puis soudain, elle succombe. 

Tout change quand Lia rencontre Robin. Cet homme, que le hasard ne cesse de placer sur son chemin, va bouleverser son quotidien et chambouler l’équilibre des trois amis. Faisant ressurgir les secrets qu’ils pensaient avoir profondément enfouis. L’arrivée subite de l’amour dans sa vie pourrait bien ne pas laisser Lia indemne… 


Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Célia, Morgane et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de découvrir ce roman en avant-première en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Je m’arrête devant une photo en noir et blanc, et je sens immédiatement mon cœur battre plus fort.

SUCCOMBER – LAURA S. WILD

N’ayant pas eu l’occasion de découvrir la première série de l’auteur Laura S. Wild, mais l’ayant déjà vu à deux reprises lors du FNR, je me suis dit que j’allais enfin sauter le pas en la découvrant avec sa nouvelle série : “Et puis soudain”, j’ai attendu d’avoir le second opus en ma possession pour commencer le premier tome et j’ai bien fait car la fin de ce premier tome est assez étonnant pour le signaler.

Amalia Gomes est une jeune femme que la vie n’a pas épargné, mais qui a réussi à se relever grâce au soutien indéfectible de deux hommes qui ont croisés sa route et l’ont aidés à se reconstruire. Matt et Chris font maintenant partis de sa vie, ayant une place de choix dans le coeur de la demoiselle. Chacun ayant été une ancre dans la vie de l’autre, se sauvant mutuellement d’un passé douloureux. Chris est un homme généreux, loyal, possessif, autoritaire, protecteur.  Matt quand à lui est plus serein, amical, indulgent, bienveillant, honnête.

#AmaliaGomes #RobinEdwards

Lorsque Robin Edwards croise sa route, Amalia se méfie de ce séducteur dès le départ. Et malgré le nombre de coïncidences troublantes, Amalia se laisse tout de même facilement berner par ces yeux couleur lagon qui la fascine et l’hypnotise.

Difficile de se faire une place dans ce trio que rien ne sépare, liés par un amour inconditionnel que peu de personnes ne peuvent comprendre, Robin fait tout son possible pour s’offrir une place dans le coeur de la jeune femme. Mais il faut l’avouer qu’il a bien du mal à s’intégrer dans ce triangle improbable.

Il amorce un pas en avant dans l’intention de m’intimider, mais ça ne marche pas.

SUCCOMBER – LAURA S. WILD

Amalia est humble, courageuse, têtue, impatiente, impulsive, honnête et ambitieuse. Elle est d’une loyauté sans faille envers les personnes qu’elle aiment. Mais par moment elle m’a fait penser à une vilaine peste, alors qu’à d’autres elle est généreuse, j’ai encore un peu de mal à la cerner à la fin de ce premier tome.

Robin est mystérieux, présent, attentionné, généreux, ambitieux, impulsif, jaloux, imposant et dominant. Plus d’une fois, je me suis demandée si Robin n’était pas là pour assouvir une tâche qui lui a été imposé, il me semblait tellement sûr de lui, j’avoue que j’ai eu du mal à l’apprécier et j’espère que je changerai d’opinion à propos de lui.

La fin ayant totalement été inattendue pour moi, j’avoue que je me suis précipitée sur le second tome pour entamer ma lecture dans la foulée parce que j’ai toujours du mal à croire que l’auteur à bien pu faire subir tout cela à ses personnages. 

Pour un premier moment en compagnie de l’auteur, j’ai été étonné par son style et sa plume.


J’adore cette ville, mais je n’y ai pas toujours vécu. Je suis née au Brésil, le pays d’origine de ma mère, et jusqu’à mes sept ans, mes parents et moi nous sommes partagés entre l’Amérique du Sud et le Portugal, d’où venait mon père. Nous alternions, une année sur deux, jusqu’au jour où mes parents ont décidé de venir s’installer ici, à New York. Je me suis tout de suite plu dans cette ville et elle est immédiatement devenue ma maison. J’aime le monde, le bruit, j’aime que cette ville soit toujours en mouvement, qu’il y ait toujours quelque chose à y faire, que l’on puisse s’y faire livrer tout et n’importe quoi… J’aime New York et elle me le rend bien.

Hits: 17

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Marina Lewycka / Traders, hippies et hamsters

Quelques infos sur le livre : Traders, hippies et hamsters Auteur : Marina LewyckaSérie : Genre : LittératureEditeur : J’ai luCollection : Publication …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :