Accueil / LITTÉRATURE / CHRONIQUES / Nao Iwamoto / Spiritual Princess, tome 2

Nao Iwamoto / Spiritual Princess, tome 2

Quelques infos sur le livre :

Spiritual Princess 

  • Auteur : Nao Iwamoto
  • Serie : Spiritual Princess
  • Genres : Mangas, Shojo
  • Editeur : Kazé
  • Collection : Kazé Manga
  • Publication: 14/03 / 2018
  • Edition: Broché
  • Pages : 192
  • Prix : 6,79€
  • Rating:   

Résumé :

Takeru a accepté de sortir avec Akihime ! Stupéfaite, puis ravie, la lycéenne n’a plus qu’une hâte : passer du temps en tête à tête avec lui. Hélas, son père requiert sa présence au mont Ryokuhô pour une grande journée d’initiation au Shugendô, l’empêchant ainsi d’avoir un rendez-vous en amoureux… Pour passer du temps avec son bien-aimé, il va lui falloir persévérer !

Avis de Phika :

C’est avec plaisir que je retrouve les aventures de Akihime, fille de Tengu, qui mange comme 4 et qui a une force surhumaine.

Dans le premier tome, Akihime avait proposé à Takeru, le garçon dont elle est amoureuse, de sortir ensemble. Mais il avait besoin de réfléchir. Il lui envoie sa réponse, par texto, dès le début de ce nouveau tome : “Ok ! Sortons ensemble !”. Ce n’est pas très romantique et il n’a pas l’air très amoureux, ni attentionné envers elle. Mais il l’a choisie elle et ça doit bien vouloir dire quelque chose. Peut-être qu’il n’est pas très expressif ou qu’il n’a pas d’expérience avec les filles. Quoi qu’il en soit, Akihime a un petit-ami et elle craque complètement pour lui.
Comme par hasard, la famille de Takeru a un passé en commun avec le père de la jeune fille. Le tengu a promis de veiller sur eux et de les protéger.

Y-a-t-il un rapport avec le rapprochement des deux jeunes lycéens ?

J’avoue que ce manga est un peu compliqué à analyser. Ce n’est pas qu’une simple histoire d’amour entre deux personnes. Beaucoup de choses se déroulent autour, mais il y a aussi de l’humour et des situations cocasses qui facilitent la lecture.

On en apprend aussi un peu plus sur Shun, l’ami d’enfance d’Akihime, et on découvre un nouveau personnage très sympathique : Momiji, une fille de Tengu, qui est tout le contraire d’Akihime.

Merci à Anita et à Kazé pour l’envoi !

http://manga.kaze.fr/produit/tome_2_spiritual_princess

 

Extrait :

Acheter ce livre  :
 

Hits: 0

A propos de Phika

Adolescente, je lisais les romances Harlequin et Molière. Aujourd'hui, je dévore les romances et dystopies Young Adults ainsi que les mangas (plus précisément les Shojo). Je lis partout: jusque dans les toilettes (ne faites pas genre je ne l'ai jamais fait ! Tout le monde le fait !!!mdr) et ma voiture.

Découvrir également

Tor Udall / Le jardin des bonheurs égarés

#TorUdal #LeJardinDesBonheursÉgarés Quelques infos sur le livre : Le jardin des bonheurs égarés Auteur : Tor UdallSérie : Genre : LittératureEditeur …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :