Accueil / Livres / Romance et Littérature Sentimentale / Contemporain / Tijan / Fallen Crest, tome 3 : Fallen Crest Public

Tijan / Fallen Crest, tome 3 : Fallen Crest Public

Quelques infos sur le livre :

Fallen Crest Public

  • Auteur : Tijan
  • Serie : Fallen Crest High
  • Genres : Romance et littérature sentimentale
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication: 08/ 03/ 2018
  • Edition: Broché
  • Pages : 400
  • Prix : 17€
  • Rating:  

 

Résumé :

Rivalités, amours, jalousies. Tout se complique.

Le premier jour de Sam au lycée public de Fallen Crest ne se passe pas bien. Certaines filles voudraient lui ressembler, d’autres voudraient la tuer. D’autres, encore, ne l’aiment pas, tout simplement. Si bien que, malgré la protection de Mason et Logan, c’est la loi du plus fort qui prévaut. Non seulement Sam doit tenir le coup mais elle doit aussi apprendre à survivre dans un milieu aussi hostile que le lycée, alors qu’une autre bataille s’annonce déjà. La rivalité entre les deux villes, Roussou et Fallen Crest, menace de tourner au désastre.

Sans compter la nouvelle épreuve qui guette Sam : empêcher Mason et Logan de se faire arrêter ou hospitaliser.

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Marion, Magali et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance. 

Avec deux lectures mitigées, j’attendais vraiment beaucoup de ce troisième opus, il faut dire que la traduction était déjà meilleure sur le tome précédent par rapport au tout premier et celle-ci à l’air encore mieux. J’adore vraiment Tijan, j’ai adoré la première publication française, mais là  je pense que je dois définitivement être trop vieille pour les querelles de lycée.

Dans ce troisième opus, Samantha se retrouve encore une fois face à la méchanceté de certaines filles de sa nouvelle école, quand Mason décide d’écarter ces mêmes filles de leur groupe, elles deviennent encore plus cruelles avec Samantha, en menaçant son amie Heather. Kate concentre toute sa colère sur Sam faisant régulièrement augmenter les tensions entre elles jusqu’au moment fatidique ou elle et sa bande s’en prennent beaucoup plus sérieusement à Sam. Ce sont des filles brutales et vicieuses. Mason et Logan sont toujours autant protecteurs envers Samantha, mais leurs bonnes intentions vont causer quelques dommages car ils vont finir par laisser la jeune femme dans le secret absolu quand à leur vengeance.

Ces personnages sont tous plus dérangés les uns que les autres, Kate et sa bande sont complètement tordues, les frères Broudou sont sérieusement allumés (même si Brett commence à se départir du lot), Logan et Mason ne sont pas mieux au final, ils sont près à blesser n’importe quelle personne qui s’en prendra à Samantha. Sérieux !! Et après on s’étonne de toute la méchanceté humaine. Toujours est-il que ça commence enfin à aller mieux, Ann-Lise la mère psychotique de Samantha n’était pas présente dans ce roman, alléluia !!

Ce coup-ci, la relation fragile entre Sam et son père David revient sur les rails, j’ai apprécié les moments qu’ils tentent de passer à deux ou en famille avec Malinda Decraw (la nouvelle petite-amie du père et la mère de Marc), cette femme est tout simplement adorable. Enfin un adulte qui réagit comme il se doit et ne pète pas un câble pour rien. Je pense que par la suite, elle va prendre une très grande place dans la vie de Samantha.

Toute cette histoire est tirée par les cheveux, mais je suis vraiment curieuse de découvrir la suite, alors je serais encore une fois présente au rendez-vous pour le prochain tome, surtout que j’ai déjà entendu que ça s’arrange une fois qu’ils sont à l’université.

Extrait :

Glissant la main dans ma poche, je sortis en douce mon téléphone. S’ils se montraient agressifs, j’appellerais les secours. L’avenir de Mason avait déjà été menacé par Ann-Lise, ça n’allait pas recommencer avec ceux-là.

Mais ça recommença…

Soudain Logan leva la tête, d’abord sur moi. Il marqua une pause. Son pied se reposa lentement à terre, ensuite il tourna les yeux, vit Mason, puis aperçut les frères Broudou.

Ceux-ci semblaient prêts à l’attaque.

Tout arriva d’un seul coup.

Les traits de Shannon se figèrent dans une grimace hideuse. Ses mains se posèrent sur ses larges hanches, ses bras enserrèrent ses seins, les faisant remonter lourdement. Ce fut à ce moment-là que ses frères nous aperçurent.

Je fonçai droit devant moi.

Mason passa vers l’avant de sa voiture tandis que Logan disparaissait de ma vue. J’essayai de me rapprocher, mais Jeff se mit dans le chemin.

— Arrête, dis-je en essayant de le pousser.

Il demeura face à eux, mais déplaça la main pour me toucher le bras.

— Va dans la voiture, Sam.

— Non.

— Si ! Tout de suite !

Ils n’allaient rien leur faire. Ils ne pouvaient pas. Pourtant, je frémissais de terreur.

Ils ne pouvaient pas faire de mal à Logan ou Mason.

 

Acheter ce livre  :
 

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Erin Watt / Les héritiers, tome 4 : Le prince déchu

Quelques infos sur le livre : Le prince déchu Auteur : Erin Watt Serie : Les héritiers Genres …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :