Home / Avis / Penelope Douglas / Devil’s Night, tome 1 : Dark Romance

Penelope Douglas / Devil’s Night, tome 1 : Dark Romance

Quelques infos sur le livre :


Dark Romance

  • Auteur : Penelope Douglas
  • Serie : Devil’s Night
  • Genres : Romance
  • Editeur : Harlequin
  • Collection : &H
  • Publication: 08/02/ 2017
  • Edition: Numérique
  • Pages : 504
  • Prix : 6,99€
  • Rating:  

Résumé :

Leur amour peut les sauver… ou les détruire.
Michael Crist. Un nom qui fait frissonner chaque fille de notre petite communauté privilégiée de la côte Est. Moi comme les autres. Sauf que moi, ce n’est pas sa beauté à couper le souffle ou le fait qu’il soit riche et adulé qui me fascine – enfin, pas seulement. Non, moi, c’est la noirceur que je devine sous sa carapace dorée. La violence dans son regard noisette. Son mépris pour les règles, les lois, la morale. Ce miroir permanent de tout ce qui est noir et sombre au fond de moi. En dix-neuf ans, Michael ne m’a jamais jeté un regard. Mais, le jour où il s’intéresse à moi, je ne sais pas si je dois être excitée… ou terrifiée.

 

Avis de Anne_B :

Je remercie Mélanie des Editions Harlequin en partenariat avec Netgalley pour m’avoir permis de lire cette histoire en Service Presse.

J’étais très curieuse de découvrir ce roman New Adult et je n’ai pas été déçue : Dark Romance (ou Corrupt en VO) est une histoire passionnante, avec beaucoup de suspense. Je vais essayer d’ailleurs de vous en révéler le moins possible pour préserver le mystère de ce récit captivant dans lequel Penelope Douglas nous distille les informations au fur et à mesure, dans une atmosphère de Nuit du Diable. Cette veille d’Halloween rend l’ambiance assez mystérieuse mais aussi très épicée – en effet, lors de cette nuit, tout est permis pour s’amuser.
L’histoire alterne entre le présent et ce qu’il s’est passé 3 ans plus tôt. Les chapitres varient selon les points de vue d’Erika Fane ou de Michaël Crist.

Rika et Michaël sont tous les deux issus de la jeunesse dorée de Thunger Bay. Leurs richissimes familles forment une petite communauté pratiquement au-dessus des lois dans la petite ville de la Côte Est. Comme souvent, c’est l’argent qui donne le pouvoir et Thunder Bay n’y fait pas exception.

A 19 ans, Rika n’a qu’une hâte maintenant que ses études secondaires sont terminées, c’est voler de ses propres ailes, s’éloigner de ce milieu où l’argent recouvre la pourriture et où elle ne s’est jamais sentie à sa place.
Pourtant à 16 ans, pendant la Nuit du Diable, elle avait eu l’impression de ne plus être seule à penser comme ça, de faire partie d’un groupe, celui des Quatre Cavaliers – quatre copains d’enfance dont Michaël Crist était la tête de file, Kai, Will et Damon étant les trois autres. Mais cette impression n’a été que de courte durée, le lendemain, tout avait changé une fois de plus.
Depuis que Rika est née, elle est sensée être destinée à Trevor, le fils cadet des Crist qui a le même âge qu’elle. Elle a cédé un moment sous la pression, faisant de lui son petit ami, avant de rompre.
Là voilà à présent prête à aller à l’Université, loin de Thunder Bay. Mais ce qu’elle ignore, c’est qu’elle est déjà au centre d’un piège qui va se refermer sur elle inexorablement. Un piège monté de toutes pièces par Michaël. Une vengeance pour des événements survenus trois ans plus tôt.
Elle est une proie mais elle ne le sait pas encore.

Michaël est le fils aîné de ses voisins et un peu plus âgé qu’elle. C’est le rebelle de la famille Crist. Très tôt, il a quitté le domicile familial pour devenir Pro de la NBA. Il est aussi celui qui a toujours fasciné Rika, voire même obsédée. La jeune femme a toujours éprouvé de l’attirance pour lui en même temps qu’une certaine frayeur car lui de son côté a toujours fait comme si elle était invisible, transparente, donnant même l’impression de la mépriser.

L’histoire monte en puissance dès lors que les Quatre Cavaliers sont à nouveau réunis. Et quand le plan de vengeance est enclenché, les événements vont se précipiter de façon inéluctable.

« Dark romance » est avant tout une histoire atypique où l’amour et la haine se côtoient souvent : Michaël est tiraillé entre l’attirance qu’il éprouve pour Rika et l’amitié et la fidélité qu’il ressent pour ses trois copains d’enfance qui sont sa vraie famille.

Au fil de la lecture, je me suis posée beaucoup de questions, l’auteur nous raconte tout cela de façon énigmatique, elle nous donne des indices qui nous font parfois froid dans le dos. Je ne m’attendais pas à certaines révélations et j’ai été scotchée à l’histoire.

C’est aussi une histoire d’amitié avec des personnages qui testent leurs limites, que la peur excite, qui se lancent constamment des défis. Ce qu’ils veulent plus que tout, c’est être libre des contraintes imposées par leur statut social et par leurs familles respectives, loin de toute l’hypocrisie que peuvent engendrer l’argent et la puissance.

Bref, vous l’aurez compris, j’ai vraiment apprécié ce récit, j’ai même eu un peu de mal à passer à autre chose ensuite tellement j’avais l’histoire en tête.

Petite précision, ce roman peut se lire comme un standalone, il n’y a pas de cliffhanger.
Les prochains tomes seront dédiés aux trois autres Cavaliers et le T2 n’est pas encore sorti en VO pour l’instant. J’espère qu’il le sera bientôt !

 

Extrait :

Personne ne pouvait faire quoi que ce soit pour moi, à part moi-même.
« Tu n’es pas une victime. Et je ne suis pas ton sauveur ».
Je me suis retournée vers la maison. Les lumières se sont allumées peu à peu à l’intérieur.
Un jour… j’avais été l’une des leurs. Un jour, j’avais traîné avec eux, je les avais suivis, je m’étais tenue à leurs côtés. Je n’étais pas leur victime, alors, et j’avais leur attention. J’avais appris à me battre.
Je n’allais pas leur faciliter la tâche, et je n’allais pas m’enfuir.
Je ne m’enfuirais jamais.
J’étais faite pour ce combat.

About Anne B

"Il faut toujours garder une petite place pour les livres" telle est la devise que je vous délivre et j'essaie de m'y tenir avec beaucoup de plaisir ! Bisou

Check Also

Phoebe P. Campbell / Fast

Quelques infos sur le livre : 4e escale Auteur : Phoebe P. Campbell Serie :  Genres : Romance …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :