Accueil / Avis / Rachel Van Dyken / Games of Love, tome 1 : L’Enjeu

Rachel Van Dyken / Games of Love, tome 1 : L’Enjeu

Quelques infos sur le livre :

L’enjeu

  • Auteur : Rachel Van Dyken
  • Serie : Games of Love
  • Genres : Contemporain, Romance
  • Editeur : City Editions
  • Collection : 
  • Publication: 19/ 08/ 2015
  • Edition: Numérique
  • Pages : 262
  • Prix : 13,99€
  • Rating:  

Résumé :

Jake et Kacey ont grandi ensemble. Au lycée, ils ont eu une brève relation qui s’est mal terminée. Malgré tout, ils ont réussi à rester amis.
Quelques années plus tard, quand Jake lui demande de faire semblant d’être sa fiancée pour rassurer sa grand-mère très malade, Kacey accepte. Elle va passer le week-end dans la propriété familiale en faisant comme si elle allait se marier avec Jake.
La belle jeune femme a toutefois oublié un léger détail : Travis. Le frère. Elle le détestait quand ils étaient adolescents. Mais le ténébreux Travis a bien grandi et son magnifique sourire exerce une attraction irrésistible…
Deux frères. Une jeune femme. Elle ne veut pas tomber amoureuse. Et pourtant…

 

Avis de Ninie :

J’attendais cette sortie avec grande impatience, il faut dire que j’aime beaucoup les titres New Adult. Et là, pour corser le tout, il y a en plus un triangle amoureux, que demander de plus pour me faire plaisir. J’ai donc littéralement dévoré ce livre entre deux services presse parce que même si je l’attendais ardemment, il n’était pas du tout prévu au programme de lecture avant un moment. Mais je suis faible, j’ai ouvert le bouquin et plus moyen de le fermer avant d’avoir tourner la dernière page.

L’histoire n’a rien d’exceptionnelle en elle-même, trois enfants grandissent ensemble et les garçons se disputent la fille. Oui ça vous rappelle vaguement quelque chose, mais en fait non rien à voir avec ce que vous auriez déjà pu lire. Depuis sa plus tendre enfance, Kacey est persécutée par l’aîné des frères Titus, Travis. Mais quand on est un petit garçon et qu’on est amoureux de sa voisine, c’est très difficile de le lui montrer, alors il fait ce qu’il sait faire le mieux.

J’ai beaucoup aimé lire le prologue qui met en place l’histoire, avec les enfants et leurs chamailleries constantes et j’ai été ravie de découvrir que même quinze ans plus tard (le premier chapitre), Travis et Kacey n’ont pas cessés de se chercher des noises.

J’ai moins aimé le personnage de Jake, je l’ai trouvé trop sûr de lui, à croire que tout lui tombe tout cuit dans le bec, je n’ai pas apprécié du tout la façon dont il a traité Kacey ou la façon dont il fait croire à sa propre famille qu’il est fiancé, juste pour se faire bien voir par le CA de l’entreprise qu’il gère. Je ne l’ai pas trouvé très réfléchi, mais les garçons sont rarement mûr pour leur âge.

Un autre personnage que j’ai beaucoup apprécié c’est la mamie de la famille Titus, je l’ai trouvé sacrément rigolote. Et puis elle n’a pas froid aux yeux 😉

Comme vous pouvez le constater, j’ai eu un coup de coeur pour cette nouvelle série et j’ai vraiment hâte de découvrir le tome suivant. Rendez-vous début octobre pour le prochain tome, histoire de voir si Jake me plaira mieux 😀

 

Extrait :

En homme responsable, Travis avait accordé une rallonge à son employé pour qu’il embauche des étudiants pendant les congés, ce qui lui laisserait davantage de temps avec ses parents et sa grand-mère (laquelle paraissait en pleine forme).

— Mamie ? Tu ne devrais pas être au lit ?

Travis observa sa chétive grand-mère. Elle avait repris des couleurs et semblait prête à partir faire une partie de golf. D’après le médecin, elle devait se ménager. Une petite attaque, c’était tout de même une attaque.

— Où est-elle ? Où est ma petite chérie ?

Mamie Nadine serra les deux mains devant elle et soupira. Ses lèvres étaient couvertes d’un rouge vif, et une dose conséquente de fard à paupières venait illuminer son regard. Nadine avait toujours été coquette, et, à quatre-vingt-cinq ans, elle faisait toujours des ravages.

Sa dernière conquête en date était leur voisin, M. Casbon. Le pauvre homme promenait son chien sur leur propriété au moins trois fois par jour. Travis s’était inquiété de ce que l’homme attrape un coup de chaleur et fasse un infarctus dans l’allée, mais il était infatigable et ne cessait jamais son pèlerinage pour avoir l’occasion de faire ne serait-ce qu’un geste de la main à Nadine.

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars…

Découvrir également

Susanna Davidson / Coffret Cendrillon : livre et puzzle

Quelques infos sur le livre : Cendrillon Auteur : Susanna Davidson Série :  Coffrets Livre …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :