Blind Date / Eva Baldaras

Quelques infos sur le livre :

Blind Date

  • Auteur : Eva Baldaras
  • Genre : Romance
  • Editeur : Editions Addictives
  • Collection : Luv 
  • Publication : 20/12/2019
  • Edition : Numérique 
  • Pages : 238
  • Prix : 4,99 €
  • Rating :
3 étoiles

Pour prouver à ses amis qu’elle n’est pas une fille coincée, Alana se rend à un speed dating, bien décidée à rencontrer LE mec sexy ! Mais quand elle se retrouve embarquée dans un rendez-vous avec un inconnu qui refuse de se montrer, ce simple pari prend une dimension beaucoup plus mystérieuse. La jeune femme devrait en rester là, mais c’est plus fort qu’elle : elle veut savoir qui se cache derrière cette voix grave, derrière ce corps qu’elle a senti sans voir. De rendez-vous déroutants en expériences sensorielles troublantes, Alana ouvre les portes d’un monde sensuel. Mais jusqu’où est-elle vraiment prête à aller avec cet homme qu’elle n’a jamais vu ?

Avis de SoSweety :

Tout d’abord, je commence cette chronique en remerciant Carole et les Editions Addictives pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce roman en service presse dans le cadre de notre partenariat.

J’ai découvert la plume de l’auteur que je ne connaissais pas encore et j’ai beaucoup apprécié, c’était fluide et le récit était captivant. Je n’ai pas pu arrêter ma lecture sans avoir lu le mot fin tellement j’étais à fond dedans. Jusqu’au bout, toute l’histoire est entourée de mystères et on les découvre qu’avec parcimonie ce qui nous permet d’émettre certaines hypothèses mais sans jamais tout savoir. C’est ce qui fait l’intérêt de cette histoire et qui a piqué ma curiosité quand j’ai vu le titre et lu le résumé. J’étais donc bien intriguée à l’idée de voir où tout cela allait mener.

Alana est une jeune femme bien entourée de ses amis et de son copain mais on sent qu’elle a tout planifié à l’avance que ce soit sa vie intime ou sa vie professionnelle. Et on sent qu’elle aimerait un peu de folie mais qu’elle préfère rester dans ses habitudes de vie monotone et « plan plan. » C’est alors que ses proches la traitent de coincée et elle décide alors de relever leur défi. Après s’ensuit une relation tumultueuse avec un inconnu à la voix grave qui va détruire une à une toutes ses barrières et Alana va alors tout remettre en question et ça va réveiller en elle un monde qu’elle n’aurait jamais imaginé.

Malheureusement je ne vous en dévoilerai pas plus car sinon ce serait spoiler et je trouve que ce serait vraiment dommage. Je vous laisse donc le soin de la surprise comme pour moi car c’est le plus intéressant.

Le gros bémol pour ma part c’est dans la 2ème partie du livre, on part dans l’escalade des situations rocambolesques et j’ai trouvé que c’était too much, on était vraiment dans le surenchérissement et le grotesque par moment et j’ai trouvé ça dommage, on en avait bien assez avec tous les mystères.  C’était de trop à mon avis, j’ai levé les yeux au ciel à plusieurs reprises tellement j’étais déçue, il n’y avait pas besoin d’en rajouter et c’est ce qui fait que je ne peux pas mettre une note plus élevée, à mon grand regret, car ça m’a gâché toute la première partie que j’avais vraiment adorée.

Néanmoins j’ai apprécié ma lecture et l’originalité du récit et c’était bien écrit. Je lirai donc volontiers d’autres œuvres de l’auteur.

« – Tu vas me maudire et tu vas trouver tout ceci très étrange : ma maison, la femme qui t’a reçue tout à l’heure, la pièce dans laquelle tu te trouves, mais fais-moi confiance. Ne t’inquiète pas. –

Tu m’as promis d’être là ce soir et, visiblement, tu es en train de te décommander encore une fois. Comment veux-tu que je me fie à toi ?

J’entends son souffle qui s’accélère soudain. Mon cœur manque plusieurs battements.

Mon mascara coule. Je suis presque soulagée qu’il ne puisse pas me voir en ce moment.

Enfin, après avoir pris une profonde inspiration, il se décide à poursuivre :

– Alana. Je t’ai dit que je venais ce soir et je viendrai, mais un peu plus tard. Deven m’a oublié et il en a pour une heure encore. Je suis toujours à l’aéroport. J’ai annulé tous mes rendez-vous de ce soir pour te voir, Alana. Ta voix m’a vraiment manqué, tu sais… l’autre soir, j’ai eu du mal à m’endormir…

Sa belle voix est de retour. Complètement déstabilisée, comme à chaque fois avec lui, je fais attention à ne pas bégayer. Il faut que je lui prouve que je suis sûre de moi. Même si pour l’heure, c’est tout le contraire que j’éprouve.

– D’accord. Je t’attends pour dîner. »

Vues : 75

A propos de Sophie SoSweety

Hello, je suis Sophie, alias SoSweetySoCrazy, mais j'ai dû raccourcir le pseudo parce qu'on m'a soufflé que ça faisait un peu trop long ;-) Finalement on s'est arrêté à SoSweety, mais ne vous trompez pas, je garde quand même le "crazy" en permanence. Je suis avant tout folle de lecture, plus spécifiquement de romances, car il faut absolument que les histoires finissent bien, je suis une pro "happy end" et je le revendique haut et fort. Mes romans favoris sont en général des New Adult, et pour la plupart des romances avec des héros en uniforme (sportifs, pompiers, flics, militaires je les aime tous). J'ai besoin de rêver et de m'évader et c'est ce que la lecture m'apporte au quotidien quand je n'ai pas l'occasion de profiter de ma deuxième passion : les voyages.

Découvrir également

Pour Noël, je te veux toi! de Lil Evans

Petite présentation concernant le livre chroniqué : Titre : Pour Noël, je te veux toi ! Auteur : Lil …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :