Accueil / LECTURES / CHRONIQUES / Emilie Bone, Lucy Bowman & Louie Stowell / J’habilles mes amies : Autour du monde et La mode à travers les âges

Emilie Bone, Lucy Bowman & Louie Stowell / J’habilles mes amies : Autour du monde et La mode à travers les âges

Quelques infos sur le livre :

J’habilles mes amies : Autour du monde et La mode à travers les âges

  • Auteur : Emilie Bone, Lucy Bowman & Louie Stowell
  • Série :
  • Genre : Jeunesse
  • Editeur : Usborne
  • Collection : J’habilles mes amies
  • Publication : 27/06/2019
  • Edition : Album
  • Pages : 68
  • Prix : 9,95€
  • Rating : 
6 étoiles

Un livre dont les personnages se parent de tenues classiques du monde entier et de toutes les époques : saris de soie pour un mariage indien, robes de flamenco, toges romaines ou tenues stylées de l’Amérique des années 1950. 

Cette collection de deux ouvrages J’habille mes amies convie le lecteur à un tour du monde de la mode d’hier et d’aujourd’hui. Le texte qui accompagne chaque scène est simple, mais plein d’informations intéressantes sur la période et la culture en question.

Avis de Sosweety :

Tout d’abord, je souhaiterais remercier Nathalie des Editions Usborne pour ce service presse et pour la confiance accordée au blog.

Attention coup de coeur en approche ! Je crois que je suis capable de dire que j’ai désormais testé quasiment tous les ouvrages d’autocollants/gommettes des Editions Usborne, ma fille en est méga fan et je dois dire qu’elle n’est pas la seule (si jamais vous en faites pour les adultes, pensez à moi hein).

Celui-ci ainsi que les coffrets est à mon avis le plus élaboré et le plus intéressant. Comme à notre habitude, nous avons été émerveillées par les illustrations, les dessins et les autocollants sont tellement beaux qu’il est presque dommage de les utiliser.

Ce que j’apprécie c’est qu’au fur et à mesure de l’âge, les autocollants deviennent plus conséquents, ma fille a pris beaucoup de plaisir à décoller ceux-ci et à les assembler sur le dessin d’origine. Ils sont en quantité importante ce qui fait qu’il est rare que le livre soit terminé en 1h comme on peut le retrouver sur d’autres livrets du genre. Ma fille passe des heures à jouer avec ce livre et même à l’heure où j’écris ces lignes, je peux vous confirmer qu’elle ne l’a pas encore terminé.

C’est aussi un livre qui peut être amené partout, en voyage ou lors de déplacements. Votre enfant sera à coup sûr occupé pour un moment et appréciera les illustrations. 

En bref, c’est un ouvrage très complet de ce genre pour un prix très raisonnable donc à toutes celles qui ont des enfants qui aiment les autocollants, je ne peux que vous conseiller de FONCER !


Hits: 38

A propos de Sophie SoSweety

Hello, je suis Sophie, alias SoSweetySoCrazy, mais j'ai dû raccourcir le pseudo parce qu'on m'a soufflé que ça faisait un peu trop long ;-) Finalement on s'est arrêté à SoSweety, mais ne vous trompez pas, je garde quand même le "crazy" en permanence. Je suis avant tout folle de lecture, plus spécifiquement de romances, car il faut absolument que les histoires finissent bien, je suis une pro "happy end" et je le revendique haut et fort. Mes romans favoris sont en général des New Adult ou Young Adult. J'ai besoin de rêver et de m'évader et c'est ce que la lecture m'apporte au quotidien quand je n'ai pas l'occasion de profiter de ma deuxième passion : les voyages.

Découvrir également

Sarina Bowen / Accidentelle

Quelques infos sur le livre : Accidentelle Auteur : Sarina BowenSerie :Genres : ContemporainEditeur : Hugo & CieCollection : New …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :