Accueil / LITTÉRATURE / CHRONIQUES / Garrett Leigh / La valse des souvenirs

Garrett Leigh / La valse des souvenirs

Quelques infos sur le livre :

La valse des souvenirs

  • Auteur : Garrett Leigh
  • Serie : 
  • Genres : Romance
  • Editeur : Mxm Bookmark / Collection Infinity
  • Collection : 
  • Publication: 22/ 08/ 2017
  • Edition: Numérique
  • Pages : 250
  • Prix : 5,99€
  • Rating:  

Résumé :

Jodi Peters est une créature solitaire et son job de web designer n’aide pas. Il sort deux fois par semaine pour déjeuner avec son ex, qui est devenue sa meilleure amie, et de temps en temps dans un bar gay douteux pour une aventure sans lendemain, et c’est bien suffisant pour lui, non ? Puis, il rencontre Rupert O’Neil, un pompier fraîchement divorcé. Ce dernier est visiblement seul et perdu, mais il est aussi le plus gentil des mecs que Jodi ait jamais rencontré. Ajoutez à cela le courant grisant qui passe entre eux, et Jodi ne peut s’empêcher de tomber éperdument amoureux. Il lui propose de partager son appartement douillet sur Tottenham, un véritable sanctuaire où ils pourraient créer une famille à leur manière… et pendant quatre années, la vie lui semble parfaite. Jusqu’à ce qu’un cruel coup du sort ne lui arrache tout ça. Un moment de distraction et Jodi se retrouve à se battre pour une vie dont il ne se souvient pas, brisant ainsi le cœur de Rupert. Jodi ne le reconnaît pas… et n’en a pas envie. Alors qu’il reste très peu de l’homme qu’il aime, Rupert se raccroche aux quelques bribes de foi qu’il a encore et prie pour que Jodi puisse apprendre à l’aimer une seconde fois.

 

Avis de Mela :

Tout d’abord, et avant de partager mon avis et mes ressentis concernant « La valse des souvenirs », je tenais à remercier Johanna et les éditions MxM Bookmark de m’avoir confié la lecture de ce service presse dans le cadre de notre partenariat.

 

Jodi Peters et Rupert O’Neil se rencontrent un soir de Décembre, lors du Boxing Day, dans un quartier de Londres, propice aux fêtes quelque peu arrosées.

 

Bien qu’il soit totalement déchiré et saoul, Jodi est irrésistiblement attiré par ce type qui lui paraît tellement seul, et qui vient de séparer un groupe de bagarreurs devant ses yeux. Ne pouvant détacher son regard, Jodi reste tétanisé à son arrêt de bus et puis faut dire qu’il n’a plus les idées tellement claires pour prendre une décision censée.

Mais qu’a donc Rupert qui a pu attirer ainsi Jodi lors de cette soirée de fêtes de fin d’année ?

Rupert a également repéré Jodi et décide de l’accoster pour lui proposer une quelconque aide, qui va se transformer une relation, tout d’abord amicale puis sentimentale.

 

Jodi Peters est web-designer à domicile et conçoit des sites web. Il est maniaque, un brin autoritaire et quand il propose à Rupert de s’installer avec lui, le jeune homme était de s’imaginer tous les changements qui allaient se produire. Mais pourra-t-il les supporter ?

 

Rupert O’Neil est pompier, fraîchement divorcé et papa d’une petite fille. Il n’est pas très ordonné et a du mal à joindre les deux bouts mais toutes les différences qu’il y a entre Jodi et lui vont les rapprocher, et durant près de cinq années, les deux amants vont vivre une très belle histoire d’amour, se projetant dans un futur commun qui les unit encore plus.

 

Mais quand Jodi est victime d’un très grave accident, que va-t-il se passer ? Nos deux amants vont-ils devoir se séparer ? Rupert sera-t-il assez fort pour espérer que leur couple résiste à ce drame ?

 

Jodi n’est plus que l’ombre de lui-même et Rupert n’est pas dans un meilleur état. Mais ce dernier est combatif et reste aux côtés de cet homme dont il est fou amoureux, mais que les souvenirs de ces cinq dernières années ont totalement disparus.

 

Que faire dans ce cas ? Surtout quand Jodi fait preuve de mauvaise foi et n’arrive pas à se souvenir ou plutôt ne veut pas se rappeler. Son état végétatif le rend irascible et c’est Rupert qui essuie les pots cassés mais qui s’accroche malgré tout.

 

Commence alors une longue convalescence de tous les instants où les nerfs et les sentiments de nos protagonistes sont mis à rude épreuve, au même titre que ceux des lecteurs.

Jodi et Rupert pourront-ils se reconnaître, se retrouver, apprendre à s’aimer à nouveau ?

Où est-ce que ce combat est voué à l’échec avant même d’avoir débuté ?

Peut-on tomber amoureux une seconde fois de la même personne ?

 

Une valse des souvenirs, des sentiments, des blessures et des émotions mais qui se dansera toujours en couple. Mais qui de Jodi ou de Rupert mènera cette valse des souvenirs joliment écrite ?

 

Une très bonne lecture, qui se lit facilement et qui ne tombe pas dans le gnian-gnian et les stéréotypes.

J’ai vraiment apprécié valser en compagnie de Jodi et de Rupert, qui forment un couple attachant et formidable.

 

Extrait :

-Oh, allez. Ce n’est pas parce qu’on était ensemble avant qu’on aurait dû l’être. Ça ne veut pas dire qu’on était heureux.

-Heureux ? Bien sûr qu’on l’était… bordel ! Qu’est-ce qui te fait penser qu’on était pas heureux ?

-Tu ne sembles pas heureux maintenant.

-Pour quelle raison devrais-je l’être ? Le fait que tu saches qu’on était ensemble.. ça ne change pas grand-chose . Tu ne veux toujours pas de moi.

-Je ne veux pas ?

-Si, tu le veux ?

Rupert n’avait pas voulu défier Jodi si brutalement, mais les mots étaient sortis avant qu’il puisse les arrêter, mis à nu entre eux.

-Je te veux, répondit Jodi. Mais je ne sais pas si ça signifie que je veux te baiser et partir, ou t’étreindre toute la nuit. Et je ne sais pas comment apprendre. Je pensais que ça allait finir par me revenir, mais le Dr Nevis a dit que ça ne serait probablement pas le cas, que si je voulais être avec toi, il faudrait recommencer depuis le début. Et je ne sais pas comment faire ça. Ou même si tu en as envie. Pourquoi est-ce que ce serait le cas, putain ? Pourquoi est-ce que tu le voudrais ?

La voix de Jodi se brisa. Il posa brièvement une main tremblante sur sa bouche, puis la laissa tomber, fixant Rupert d’un regard qui lui fit mal au cœur.

-Je suis brisé, Rupert. Et je ne peux pas être réparé. Pourquoi est-ce que tu voudrais de moi ?

-Jodi, murmura Rupert en comblant la distance entre eux et agrippant ses épaules que seules ses blessures empêchèrent Rupert de le secouer. Jodi, tu n’es pas brisé, tu m’entends ? Et je te veux, autant que je t’ai toujours voulu, c’est simplement… Je ne sais pas ce que ça dit de moi. Je suis censé m’occuper de toi, Jodi. Je ne devrais pas penser à des choses pareilles. Ce n’est pas bien.

 

 

Acheter ce livre  :
Prix: Consulter sur Amazon.fr

Hits: 5

A propos de Mela

Landaise et Bordelaise. Adore Starbucks et le chocolat. Dévoreuse de livres et qui aime ça. Un GROS faible pour les britishs, surtout les beaux mâles mal rasés. A un poisson rouge nommé Pépino. Et accessoirement hôtesse de caisse pour passer le temps.

Découvrir également

Virginie Grimaldi / Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie

#VirginieGrimaldi #LeParfumDuBonheurEstPlusFortSousLaPluie Quelques infos sur le livre : Le parfum du bonheur est plus fort sous …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :