Accueil / LECTURES / CHRONIQUES / Laura S. Wild / Et puis soudain, tome 2 : Lutter

Laura S. Wild / Et puis soudain, tome 2 : Lutter


#LauraSWild #Lutter #EtPuisSoudain #AmaliaGomes #Robin #Chris #Matt

Quelques infos sur le livre :

Lutter

  • Auteur : Laura S. Wild
  • Série : Et puis soudain
  • Genre : Romance 
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : Romance
  • Publication : 04/10/2018
  • Edition : Broché
  • Pages : 380
  • Prix : 17€
  • Rating : 
4 etoiles

Avec Robin, Lia pensait avoir trouvé l’amour. Elle lui avait accordé sa confiance, elle avait partagé avec lui ses secrets les plus profonds, prenant le risque de mettre en danger ses meilleurs amis, Matt et Chris.

Mais elle a découvert que Robin n’était pas l’homme qu’il prétendait… et cette choquante révélation a fait voler leur couple en éclats, laissant Lia plus démunie que jamais.

Et puis soudain, elle doit lutter.

Pour enfouir les sentiments qui lui restent. Pour retrouver sa confiance en elle-même durement mise à mal. Pour tenir à distance Robin, qui semble bien décidé à la reconquérir.

Elle peut pour cela compter sur ses meilleurs amis, devenus encore plus protecteurs à son égard, et sur sa fidèle assistante et amie Maria.

Mais Lia devrait savoir que la vie réserve toujours des surprises. Alors que le groupe d’amis tente de se relever après la trahison de Robin, le destin pourrait bien venir bouleverser leurs existences à tout jamais…

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Célia, Morgane et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de découvrir ce roman en avant-première en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Il y a eu un avant Robin Edwards. Avant qu’il n’entre dans ma vie, je n’avais pas réalisé à quel point j’avais besoin d’une relation amoureuse.

LUTTER – LAURA S. WILD

L’erreur à ne pas faire quand on commence la série de Laura S. Wild est de les commencer au moment de leurs sorties, parce qu’après il faut attendre pour découvrir la suite des histoires et ce n’est pas agréable du tout cette attente, surtout avec la fin de ce second opus. La fin du premier tome c’était déjà quelque chose, mais la fin de ce second opus, c’est juste infernal à découvrir. Et maintenant, il me reste à décider si j’aime la manière de faire de l’auteur, c’est tout de même la seconde fois qu’elle nous frustre avec son histoire.

Amalia Gomes vient de découvrir la trahison de Robin Edwards, l’homme qu’elle aime, et devra faire le point sur ses sentiments. La situation est catastrophique d’un côté et de l’autre. Lia essaie de remonter la pente avec l’aide de ses deux amis, mais elle a le coeur brisé, et même l’amitié fusionnelle et si profonde qu’elle ressent envers ses amis va être mise à rude épreuve.

#AmaliaGomes #RobinEdwards

Robin n’est pas prêt à abandonner. Malgré tout ce qu’il a pu faire, ses sentiments pour Amalia sont sincères. Quantité d’affolements, quantité d’œillades, quantité de querelles font naître au grand jour la grandeur de sa passion pour la jeune femme. Les émotions bouleversant, se développant et quelquefois meurtrissant brutalement. Et malgré tous les obstacles, la situation finit par s’améliorer, Amalia pardonnant à Robin un peu plus chaque jour.

Les différents chapitres du POV de Robin offre un petit bonus à l’histoire mais pour moi il reste conforme à l’image que je me faisais de lui dans le premier tome. 

Il y aura un après Robin Edwards, mais je ne sais pas encore quand il aura lieu. Je ne me souviens plus de l’avant, je ne connais pas encore l’après. Je suis entre les deux.


LUTTER – LAURA S. WILD

J’avoue avoir plus de mal à comprendre Chris dans ce roman, je l’ai trouvé jaloux, mauvais, je n’ai pas apprécié sa façon de faire avec Lia, ni avec la soeur de Robin d’ailleurs. Matt a été beaucoup plus ouvert, compréhensif. 

J’ai aimé découvrir les liens qui se nouent au fur et à mesure avec les autres personnages et j’espère qu’on pourra continuer à suivre cette évolution dans les prochains romans, c’est quelque chose qui me tient à coeur justement que ce petit triangle soit devenu un groupe qui s’épaule et se soutient.

Je ne dirais pas que j’ai préféré ce tome à son prédécesseur, ma lecture reste dans la même lignée, j’ai eu des moments agréables et d’autres au contraire qui l’ont moins été. J’attends tout de même avec impatience de retrouver toute la bande afin de voir si l’auteur va me faire l’aimer ou la détester encore une fois.


J’ai passé la journée allongée dans mon lit. J’ai caché la lettre de Robin dans la taie de mon oreiller et je la relis de temps en temps. Ses excuses ne changeront rien à ce qu’il a fait, mais j’ai besoin de lire ses mots pour me rappeler que ce que nous avons vécu a existé.
La rupture a été nette et douloureuse. Depuis qu’il est parti de l’hôpital, il y a deux semaines, j’ai refusé de le voir, de l’entendre ou même de l’apercevoir. J’ai coupé les ponts brutalement, peut-être trop. Un jour je vivais avec Robin, le lendemain il disparaissait de mon champ de vision.

Hits: 106

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Angéla Morelli, Emily Blaine, Mily Black, Eve Borelli, Alfreda Enwy, Alix Marin / Devine qui vient pour Noël

#DevineQuiVientPourNoel #AngelaMorelli #EmilyBlaine #MilyBlack #EveBorelli #AlfredaEnwy #AlixMarin Quelques infos sur le livre : Devine qui vient …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :