Accueil / LITTÉRATURE / CHRONIQUES / Lynne Graham – Penny Jordan – Chantelle Shaw / Coup de foudre au bureau

Lynne Graham – Penny Jordan – Chantelle Shaw / Coup de foudre au bureau

Quelques infos sur le livre :

Coup de foudre au bureau

  • Auteurs : Lynne Graham – Penny Jordan – Chantelle Shaw
  • Série :  
  • Genres : Romance – Sentimental
  • Editeur : Harlequin
  • Collection : Hors Collection
  • Publication: 01/01/2018
  • Edition : Poche
  • Pages : 480
  • Prix : 7,90  €
  • Rating :

Résumé :

La règle d’or de l’entreprise : il est interdit de tomber amoureuse de son patron.

Et pourtant… qui ne s’est jamais risqué à transgresser les règles ?

 

Vito

Ces derniers temps, Ava se surprend de plus en plus à rêvasser au bureau. Étrange… Elle a pourtant décroché le job de ses rêves chez AeroCarlton, l’entreprise qu’elle convoitait depuis trois longues années ! Mais voilà, elle a récemment trouvé une occupation bien plus intéressante : s’imaginer avec Vito Barbieri – son patron – dans les situations les plus torrides…

 

Vasilii

Dans le bureau de Vasilii Demidov, Laura sent tout à coup ses jambes vaciller. Car l’homme qui la dévisage d’un regard d’acier provoque en elle des sentiments aussi intenses que contradictoires. Il lui faut pourtant se ressaisir, Laura le sait, car Vasilii sera bientôt bien plus qu’une simple connaissance : il sera son patron, tout puissant et hors de portée !

 

Dante

À peine éveillée, Rebekah est saisie d’une peur panique. Car l’homme qui dort nu à ses côtés n’est autre que Dante Jarrell, son patron ! Quelle folie d’avoir succombé aux avances de celui qui peut désormais choisir de l’écarter de son entreprise… Mais, à sa grande surprise, Rebekah constate que Dante a une tout autre idée en tête. Une idée bien plus sulfureuse…

 

Avis de SoSweety :

Tout d’abord je tiens à remercier les éditions Harper Collins pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.

 

Ces 3 histoires sont très différentes et similaires à la fois. Les 3 personnages masculins sont beaux, milliardaires ou riches, possessifs et arrogants. Et les personnages féminins sont fragiles au départ mais s’avèrent être des femmes fortes. Par contre, les résumés ne sont pas tout à fait justes, ils sont quelques peu embellis et je trouve cela dommage car ça ne rend pas justice aux histoires je trouve.

 

Dans le 1er opus, on retrouve Ava qui sort de prison pour un crime dont malheureusement elle ne se souvient de rien. Elle se retrouve à devoir faire ses preuves en tant qu’assistante stagiaire dans l’entreprise du frère de son meilleur ami, son premier béguin mais aussi l’homme qui lui voue une haine sans nom. Et de là démarre une histoire chaud tendue.

J’ai beaucoup aimé cette histoire même si le revirement de situation est un peu trop rapide. Tous les 2 se connaissaient avant cela et ça peut donc s’expliquer, mais quand même, il change vite d’attitude.

 

Pour la 2ème histoire, on trouve Laura qui poste pour un travail d’assistante trilingue et son nouveau patron n’est autre que l’homme qu’elle a toujours idéalisé depuis ses années étudiantes. Mais cet homme est froid dès le début et il ne l’embauche que parce qu’il n’a pas d’autres choix et il a beaucoup trop d’à priori. Mais Laura est très douée pour son boulot et de fil en aiguille l’admiration laisse place à la passion. Vasilii est un homme détestable au départ mais on finit vite par l’apprécier car il a beaucoup de côté attachants. C’est sans doute l’histoire que j’ai le plus aimé car la plume de l’auteur était fluide, belle et addictive.

 

En ce qui concerne la 3ème histoire, elle est tout aussi agréable. Rebekah a trouvé depuis quelques mois le job de ses rêves. Elle est cuisinière dans la maison d’un  grand avocat, qui en plus d’être brillant est beau comme un dieu. Lui par contre est un coureur invétéré mais il finit par prendre conscience de la beauté qui se cache sous sa cuisinière attitrée. Naît alors une histoire de sexe qui finit par déboucher sur des sentiments que ni l’un ni l’autre ne s’attendaient à éprouver.

 

En bref, si vous aimez les romances un peu sentimentales fidèles aux codes du genre et à l’éditeur qui est maître dans l’art, alors n’hésitez pas à vous procurer ce livre, vous ne serez pas déçue.

Extrait :

Noël. De nouveau… Vito Barbieri poussa un soupir exaspéré. Il détestait la période des fêtes. Il n’avait pas de temps à perdre avec ces inepties. L’euphorie obligatoire, les achats frénétiques, les beuveries à répétition… Sans compter le manque de concentration et la tendance à l’absentéisme chez ses employés. D’où une baisse sensible de la productivité. Janvier n’était jamais un bon mois pour les marges bénéficiaires.

Mais surtout, il y avait le souvenir déchirant de ce Noël où il avait perdu son frère Olly. Trois années s’étaient écoulées depuis, mais la tragédie de cette vie gâchée continuait de le hanter. Son jeune frère, promis à un brillant avenir, était mort parce qu’une irresponsable avait pris le volant en état d’ivresse après une soirée. Après la traditionnelle soirée qu’il organisait tous les ans pour Noël, plus exactement. Ce soir-là, Olly était parti précipitamment, furieux contre lui. Il était mort quelques instants plus tard…

Une fois de plus, Vito fut écrasé par le sentiment de culpabilité qui ternissait les souvenirs heureux qu’il gardait de ce frère de dix ans son cadet. Olly était le seul être au monde qu’il aimait de tout son cœur. Mais il était vrai que l’amour était toujours une source de souffrance… Il l’avait appris très jeune, quand sa mère avait quitté son mari pour un homme plus riche, abandonnant son fils par la même occasion. Il ne l’avait jamais revue. Quant à son père, il ne s’était jamais vraiment occupé de lui, préférant s’étourdir dans une succession d’aventures éphémères.

Hits: 0

A propos de Sophie SoSweety

Hello, je suis Sophie, alias SoSweetySoCrazy, mais j'ai dû raccourcir le pseudo parce qu'on m'a soufflé que ça faisait un peu trop long ;-) Finalement on s'est arrêté à SoSweety, mais ne vous trompez pas, je garde quand même le "crazy" en permanence. Je suis avant tout folle de lecture, plus spécifiquement de romances, car il faut absolument que les histoires finissent bien, je suis une pro "happy end" et je le revendique haut et fort. Mes romans favoris sont en général des New Adult ou Young Adult. J'ai besoin de rêver et de m'évader et c'est ce que la lecture m'apporte au quotidien quand je n'ai pas l'occasion de profiter de ma deuxième passion : les voyages.

Découvrir également

Victoria Ashley / La marche de la honte, tome 2 : Hemy

#VictoriaAshley #WalkOfShame #HemyKnox #Onyx Quelques infos sur le livre : Hemy Auteur : Victoria AshleySérie : La marche de …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :