Accueil / Livres / Romance et Littérature Sentimentale / Contemporain / Sarina Bowen / Ivy Years, tome 4 : L’heure de vérité

Sarina Bowen / Ivy Years, tome 4 : L’heure de vérité

Quelques infos sur le livre :

L’heure de vérité

  • Auteur : Sarina Bowen
  • Serie : Ivy Years
  • Genres : New Adult, Homoromance
  • Editeur : Auto-edition
  • Collection : 
  • Publication: 02/ 01/ 2018
  • Edition: Numérique
  • Pages : 387
  • Prix : 3,99€
  • Rating: 

Résumé :

Elle ne voulait pas d’un héros pour la vie.  Il ne voulait pas d’une histoire sans lendemain.

Bella est manager de l’équipe masculine de hockey sur glace de Harkness. Pour la jeune étudiante au contact facile, adepte de l’amour libre et des corps à corps musclés, le sexe est comme une seconde langue, qu’elle pratique couramment alors que d’autres bredouillent encore. Ce que l’on peut raconter dans son dos ne la trouble pas vraiment. Elle ne comprend donc pas pourquoi son sublime voisin a tant de mal à rester ami avec elle après la nuit torride qu’ils ont passée ensemble. Elle sait qu’elle ne devrait pas s’en soucier, mais quelque chose dans son regard couleur expresso la fait douter.

Rafe s’en veut terriblement d’avoir perdu sa virginité sous l’effet de l’alcool dans une histoire sans lendemain. Son éducation catholique stricte lui a toujours appris à aimer son prochain – mais pas avec une bouteille de vin et une boîte de préservatifs. Les murs ancestraux de Harkness ont été témoins de son grand moment de gêne. Mais quand Bella est victime de malchance et subit les coups bas d’une association d’étudiants, Rafe est là pour l’aider à recoller les morceaux.

Bella ne veut pas de l’aide de Rafe. Elle a même décidé de tirer un trait sur les hommes. Dommage que l’étincelle indéniable qui s’est allumée entre eux ne se laisse pas éteindre aussi facilement.

 

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Laure Valentin et Sarina Bowen pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

J’attendais ce quatrième opus avec impatience et je l’ai terminé depuis quelques jours, il ne me fallait que prendre le temps de me poser afin de vous donner mon ressenti sur ma lecture. Pour cette lecture je n’ai pas eu de coup de coeur comme lors de ma lecture du tome précédent, mais ce n’est pas passé loin.

Sarina Bowen est une auteur que j’aime particulièrement et j’ai été séduite par ce roman car elle casse les stéréotypes pour une fois. Généralement dans les romans on nous présente des gars qui couchent avec tout ce qui bouge et des héroïnes qui sont vierges de la pointe des cheveux jusqu’au orteils. Dans « L’heure de vérité », Sarina Bowen aborde tout cela très différemment, puisque nous avons une jeune femme qui n’hésite pas à coucher avec tout le monde qui rencontre un gars qui n’a jamais eu personne.

Elle s’attaque à certains sujets difficiles dans ce roman comme la mysogynie et le sexisme dans les fraternités, et d’autres sujets plus personnels…et c’est tout à son honneur car on n’en parlera jamais assez.

Bella est une héroïne qui sait ce qu’elle veut, elle adore le sexe et elle assume à fond, ne se cachant pas d’être une étudiante aux mœurs légères, elle n’a aucun problème avec ça. Du moins une bonne partie du livre jusqu’à ce qu’il lui arrive quelque chose et qu’elle commence à regretter d’avoir fait toutes ces choses. Heureusement, Rafe est là pour la soutenir, il joue le rôle de l’ami attentionné, du confident, il est présent pour vérifier qu’elle va bien. Rafe est très doux et attachant, il est difficile de ne pas être séduite par toute la délicatesse dont il est capable envers la gente féminine, il n’a rien du mâle alpha qui domine, il est un gars bon et gentil, serviable mais ça ne le rend pas pour autant faible, bien au contraire. Il pense aux autres, se soucient de ceux qu’il aime et travaille dur pour obtenir ce qu’il veut.

J’ai aimé l’histoire de Bella et Rafe, la façon dont s’est développée leur relation. J’ai aimé la façon dont Bella a gérer ce qui lui arrive grâce à l’aide de Lianne sa voisine de palier. Et en plus on a même eu le droit d’avoir quelques moments en présence de Rikker et Graham (mon couple chouchou jusqu’à présent). J’avoue que je suis plus que curieuse de découvrir le prochain roman qui sera consacrer à Lianne. J’ai énormément aimé la voir passionnée par l’informatique, une vraie geek en puissance.

Si vous aimez les romans dont l’histoire se situe à l’université, je ne peux que vous conseillez de découvrir cette série avec cette bande d’amis si incroyable et si passionnée.

Extrait :

 

Cela faisait deux heures que j’avais soufflé mes vingt bougies sur le gâteau que Ma m’avait préparé, mais j’avais toujours les fesses vissées sur ma chaise au Restaurante Tipico.

J’avais toujours du mal à quitter le bistrot dominicain que tenait ma famille au sens large. Je devais prendre un train pour rentrer à l’Université de Harkness, et pourtant j’étais toujours à la table numéro sept, dans le coin, en train d’enrouler des couverts dans des serviettes comme je l’avais fait pendant toute ma vie.

— Une dernière et je m’en vais, dis-je à Pablito, mon cousin de seize ans. J’ai une réservation à dîner pour sept heures précises. Si je rate le train de quatre heures et demie, je suis foutu.

— Un rencard ce soir ?

— Oui, en fait, c’est aussi son anniversaire.

— Sans blague !

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Tijan / Fallen Crest High, tome 2 : Fallen Crest Family

Quelques infos sur le livre : Fallen Crest Family Auteur : Tijan Serie : Fallen Crest High Genres …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :