Accueil / LECTURES / CHRONIQUES / Vi Keeland / Egomaniac

Vi Keeland / Egomaniac

Quelques infos sur le livre :

Egomaniac

  • Auteur : Vi Keeland
  • Serie : 
  • Genres : Romance
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication: 08/ 11/ 2018
  • Edition: Broché
  • Pages : 340
  • Prix : 17€
  • Rating :   
6 étoiles

Ils n’ont rien en commun mais vont devoir partager leur bureau… 

Emerie a enfin trouvé le local idéal pour abriter son cabinet de psychologie spécialisé dans les thérapies de couple. L’adresse est parfaite, à New York, sur Park Avenue, pour un loyer plutôt modique. Et tout cela pendant la période des fêtes de Noël. Elle emménage sur le champ, l’occasion est trop belle. Peut-être un peu trop justement… 

Son monde s’effondre lorsqu’elle découvre que ce bureau n’est pas libre du tout mais appartient à un avocat spécialisé dans les divorces, Drew Jagger. Emerie joue souvent de malchance, voilà qui le prouve encore amplement. Mais comment peut-elle se sortir de cet imbroglio ? 

Pour des raisons très personnelles, Drew n’a pas une très bonne opinion des femmes. Alors quand il trouve une inconnue dans ses bureaux en travaux, son premier réflexe est de la mettre à la porte. Très vite. Mais Emerie est charmante et victime d’une escroquerie. Certes, il n’y a pas grand chose en commun entre une psychologue qui travaille à rapprocher les couples et un avocat spécialisé dans les divorces mais il pourrait se laisser attendrir, même si les rencontres 
qu’il a faites les 31 décembre sont souvent synonymes de problèmes pour lui.

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Morgane et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat et surtout de me l’avoir envoyé une seconde fois parce que le premier n’est jamais arrivé chez moi. (Les joies de la poste.)

S’il y a un livre sortie récemment que je recommanderais ce serait celui-ci, car il promet un très bon moment de détente et de rigolade. Considérez-moi comme éprise, charmée, séduite et complètement captivée par cette histoire, par ces personnages. C’est sans aucun doute l’une des lectures les plus douces, les plus agréables, les plus sincères et les plus élaborées que j’ai lues récemment. Le roman est conçu de manière à vous attirer du premier au dernier chapitre. Et je jure qu’il n’y a aucun moyen que vous n’aimiez pas ce livre.

En plus, je ne partage pas
ce qui m’appartient.

EGOMANIAC – VI KEELAND

Je ne peux imaginer qu’une seule personne ne tombe pas éperdument amoureuse d’Emerie et de Drew. Ils sont si adorables, tellement réels et amusants. Et si charmants. SIIIIIIIIII, SI, CHARMANTS. Même si Drew m’a beaucoup plus séduit qu’Emerie (disons-le franchement tant qu’à faire!).

Vraiment, Egomaniac m’a laissé pleine de sensations. Et maintenant, je suis limite “tête dans les nuages, cœur dans les yeux, en pleine lune de miel” depuis ma lecture.

Je pense vraiment que ce roman a consolidé mon amour pour l’auteur qu’est Vi Keeland faisant d’elle un de mes auteurs favoris. Je veux dire … Je n’ai pas lu tous ses livres (comme le second tome de la série “LIFE ON STAGE” ou le dernier tome de “MMA Fighter”), mais j’ai vraiment adoré “THE PLAYER”, j’ai craqué sur la perfection que sont “COCKY BASTARD” et “AVEC TOI MALGRÉ MOI” (qu’elle a co-écrit avec Penelope Ward) et j’ai vraiment apprécié BOSSMAN. Et maintenant il y a ça? Un autre séduisant personnage masculin qui fait fondre les culottes. Mr Prolactinator quoi !! Une autre histoire qui ne concerne pas que le sexe, mais une histoire réelle avec un cœur pur et des personnages corsés qui sont si agréables à lire. Une histoire qui vous donne envie de sourire, de vibrer, d’être pleine de joie.

Ce que j’aime chez l’auteur Vi Keeland, c’est sa capacité à ne pas alourdir son texte par des choses inintéressantes. Elle laisse le dialogue donner le ton et permet au lecteur de définir la scène avec son imagination. C’est une auteure qui transmet exactement ce dont elle a besoin, au bon moment, pour que l’histoire soit bien réussie.

Je suis une sorte de superhéros. Prolactinator, on m’appelle.

EGOMANIAC – VI KEELAND

Entre la douceur d’Emerie et la perfection de Drew, il est difficile de résister à ce couple. Séparément, ces personnages sont fantastiques, mais ensemble, ils sont CATACLYSMIQUES. Leur alchimie est visible sur toutes les pages, les faisant passer d’ inconnus à amis, puis à une histoire d’amour à vous couper le souffle. Dès leur première rencontre, vous craquez pour Drew et pour Emerie. Ils ont un rapport instantané qui vous met à l’aise et le début des premiers chapitres est si captivant et tout à fait unique. 

J’ai aimé la dynamique entre ces personnages, la façon dont leur attirance et leur amitié ont débuté. A partir du moment où Drew trouve Emerie dans son bureau, il est aussi épris d’elle que je le suis d’eux. C’est doux. Il y a tellement de moments incroyablement attachants, des moments où j’ai littéralement senti mon cœur chanceler, où mes joues étaient douloureuses de sourire et ma poitrine remplie de chaleur et de bonheur.

Vous l’aurez compris c’est une lecture que je recommande chaudement parce qu’elle vous fera passer un merveilleux moment.

– Quelle est votre question, Emerie ?
– Ben maintenant, j’ai l’impression qu’il vaut mieux ne pas la poser.
Il hausse les épaules et finit sa bière.
– OK. Alors ne la posez pas.
– Il vous est arrivé quelque chose, pour vous rendre aussi amer concernant les relations ?
– Je croyais que vous n’osiez pas demander ?
– J’ai changé d’avis.
– Vous êtes une plaie. Vous le savez, je suppose ?
– Et vous êtes un salopard amer, du coup je suis curieuse de savoir ce qui vous a rendu ainsi.
Il s’efforce de le cacher, mais je vois une esquisse de sourire se dessiner à la commissure de ses lèvres.
– OK, je vous dis pourquoi je suis un salopard amer, si vous me révélez pourquoi vous êtes une plaie.
– Sauf que je ne pense pas en être une.
– Vous devriez peut-être consulter un psy, qui vous aiderait à le découvrir.
Je froisse ma serviette en papier et la lui jette au visage. Je l’atteins pile sur le nez.
– Très mature, commente-t-il.

– Je ne pense pas être chiante, de manière générale. Je dirais que c’est vous qui faites ressortir ce défaut en moi.
Sourire narquois.
– Eh bien, apparemment, je contribue à exposer pas mal de choses chez vous. À ce sujet, si vous avez assez mangé, je peux aider à vous dégrafer pour vous mettre plus à l’aise.
Bon sang, quelle arrogance !
– Vous allez perpétuellement me resservir la soirée où l’on s’est rencontrés, c’est ça ?
– Exact.

Hits: 69

A propos de Ninie

Petite graphiste freelance française âgée de 37 ans, je passe beaucoup de temps le nez dans les bouquins, ou sur photoshop. Egalement fan de Robert P., Jackson R., David G., je suis une éternelle gourmande quand ça concerne les beaux gars...

Découvrir également

Fujita / Otaku Otaku, tome 4

Quelques infos sur le livre : Otaku Otaku Auteur : FujitaSerie : Otaku OtakuGenres : Mangas, ShojoEditeur : KanaCollection : Big …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :