Accueil / LECTURES / CHRONIQUES / Virginie Grimaldi /Chère Mamie

Virginie Grimaldi /Chère Mamie

#ChereMamie #VirginieGrimaldi

Quelques infos sur le livre :

Chère Mamie 

  • Auteur : Virginie Grimaldi
  • Serie :
  • Genres : Littérature
  • Editeur : Le livre de poche
  • Collection : Littérature 
  • Publication: 31 octobre 2018
  • Edition: Poche
  • Pages : 240
  • Prix : 5 €
  • Rating :  
6 étoiles

Chère mamie,
J’espère que tu vas bien, et surtout que tu es assise. Il y a plus d’un an, j’ai commencé à t’écrire des petites cartes sur les réseaux sociaux. Des chroniques du quotidien décalées, rédigées en gloussant. Je ne m’attendais pas à ce que mes aventures deviennent un vrai rendez-vous… Alors une idée a germé : et si ces rires partagés devenaient utiles ? J’ai immédiatement pensé à l’association CéKeDuBonheur, dont j’aime la philosophie et l’engagement.
Dans ce livre, tu trouveras plein d’inédits. Des photos pour illustrer. Des grands bonheurs, des petits malheurs, de la vie. Tu m’as donné l’amour des mots, j’ai hâte que tu découvres ceux qui te sont destinés.
Gros bisous à toi et à papy, Ginie

Avis de Hatori :

Pourquoi ai-je acheté ce livre ? Je pourrais dire pour faire une bonne action car les bénéfices seront reversés à l’association CéKeDuBonheur (voici l’adresse si vous voulez en savoir plus http://www.cekedubonheur.fr ) mais la principale raison, c’est que je suis une grande fan de l’auteur et que je la suis sur Instagram, l’endroit qui a vu naître ses cartes postales, et que je rêvais de les voir compilées dans un livre.


Après avoir hiverné, ce matin, ma balance a retrouvé ses piles. Quand je suis montée dessus, j’ai failli faire une attaque.
Mais je suis toujours en vie.
Pour fêter ça, j’ai fait des cookies.

Lorsque Virginie Grimaldi a annoncé la parution de ce recueil, j’étais aux anges et je l’ai commandé sans hésiter et je ne le regrette pas, d’abord parce que j’ai reconnu certaines photos et certains textes qui m’ont fait rire, m’ont émue et parfois fait verser ma petite larme. Mais aussi parce qu’à mon plus grand bonheur il y avait également des cartes inédites qui m’ont autant touché que les autres.

#VirginieGrimaldi

Pourquoi devriez vous acheter ce livre me demanderez-vous ? tout simplement pour découvrir la plume de Virginie Grimaldi qui a le don de vous faire passer du rire aux larmes mais aussi pour vous faire partager ses photos qui rendent l’auteur plus accessible et plus humaine. Vous ferez également une bonne action et vous ferez plaisir à la mamie de Virginie.

Toi qui m’as transmis l’amour des mots, toi qui m’as légué ton hypersensibilité, toi dont la vie n’a pas toujours été rose, te dédier ce livre qui, je l’espère, apportera un peu de bonheur à des enfants malades était une évidence.
J’arrête là, je crois que nous ne sommes pas seules.
Je t’embrasse, ma chère mamie, et je te souhaite une bonne lecture.
Ginie

Hits: 53

A propos de Hatori Sako

Découvrir également

Karine Lambert / Eh bien dansons maintenant

Quelques infos sur le livre : Eh bien dansons maintenant Auteur : Karine Lambert Serie : Genres …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :